Work in progress - Conor Harrington - Paris 13
NEWS

Encore un nouveau mur Street art pour Paris 13 !

Encore un nouveau mur Street art pour Paris 13 : Conor Harrington attaque un mur du 13e arrondissement

Le street art continue d’investir le 13 ème arrondissement de Paris.

On en avait entendu parler comme une rumeur, un projet suffisamment fantastique pour qu’il ne reste pas longtemps caché.

Le musée à ciel ouvert du 13 ème arrondissement de paris commencé officiellement l’année dernière, est loin d’être terminé !

Très prochainement, plusieurs artistes vont investir le sud de notre capitale et continuer l’aventure Street Art 13.

Après l’artiste chilien INTI, les américains Shepard Fairey (Obey), Faile, les français Invader, Seth ou le belge Roa et ses animaux géants, c’est au tour de l’irlandais Conor Harrington de rendre poétique un des hauts murs de cet arrondissement fertile en art urbain.

Depuis quelques jours, au 85 boulevard Vincent Auriol, juste à côté de la Madone Secular d’Inti réalisée en juin 2016 et haute de six étages, l’artiste Conor Harrington travaille depuis sa nacelle, concentré sur la réalisation de son haut mur, esquissant deux personnages se faisant face.

Work in progress - Conor Harrington - Paris 13
Work in progress – Conor Harrington – Paris 13

 

On sait l’investissement du 13 ème arrondissement, sa mairie et ses galeries pour la diffusion majeure du Street art. Sa passion du muralisme, parce que partagée et accessible, réjouit bien au-delà des parisiens, il suffit de se promener un week-end dans ses rues pour s’en persuader. La nouvelle fresque est donc déjà très attendue.

Conor Harrington propose un travail plus apaisé que ces précédentes oeuvres monumentales. Des hommes, comme souvent, peinture vive et réaliste, mais ici, le spectateur sera libre de décider le sens de leurs échanges. Pas de sujet dérangeant ou violent, ce n’est ici pas le but, le mur investit doit se fondre dans son environnement, être adopté des habitants.

De gauche à droite : Inti, Conor Harrington - Paris 13
De gauche à droite : Inti, Conor Harrington – Paris 13

On attend avec hâte le nom des prochains artistes : les mois d’avril, mai et juin devraient plaire aux amoureux des fresques XXL.

Fresque en cours de réalisation, par Conor Harrington
85 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris

streetart13.fr

 

 

0 comments on “Encore un nouveau mur Street art pour Paris 13 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :