News

Du street art dans la neige pour Ella & Pitr

Le couple de street artistes stéphanois Ella & Pitr ont l'habitude des supports insolites. Cette fois, c'est dans la neige qu'ils dessinent !

Le couple de street artistes stéphanois Ella & Pitr ont l’habitude des supports insolites. Cette fois, c’est dans la neige qu’ils dessinent !

Les toits des immeubles, les façades des maisons, les murs d’un appartement, un barrage… Aucun défit n’arrête le duo français Ella & Pitr et ses fresques gigantesques. C’est d’ailleurs cette audace sans limite qui a fait de ces amoureux originaires de Saint-Étienne, les nouveaux chouchous de l’art urbain.

DCIM100MEDIA
Saint-Etienne (42) ©ELLA & PITR

Le 25 janvier dernier, Ella & Pitr nous ont donné une énième preuve de leur témérité artistique via leur compte Instagram. Les deux virtuoses ont ainsi publié un cliché du parc des Puits Couriot, dans leur ville natal. Or, dans le manteau neigeux recouvrant les buttes, on distingue un géant nu et hilare, bonhomme esquissé de leur style épuré si reconnaissable. Le tout accompagné de cette légende énigmatique : «Certains pleurent, d’autres rient».

DCIM100MEDIADJI_0206.JPG
Dans le parc du Puits Couriot -Musée de la mine, Saint-Etienne (42) ©ELLA & PITR

Cette performance de land art inédite se mérite toutefois. (NDLR : forme d’art apparue à la fin des années 1960 aux États-Unis, consistant en interventions sur la nature, les paysages. Généralement, l’art dans la nature se pratique en extérieur)

Pour admirer au mieux cette œuvre, qui nous fait sentir «comme des fourmis» – titre de leur dernier ouvrage dont nous vous parlions ici sur Streep –, il faut en effet grimper haut. Mais, à la vue de ce panorama splendide que nous offre Ella & Pitr, un peu de sport en vaut largement la peine.

D’autant que ce rieur nu aura bientôt disparu, une fois la neige fondue…◊

Ella & Pitr
Dans le parc du Puits Couriot-Musée de la mine
Saint-Etienne (42)

0 comments on “Du street art dans la neige pour Ella & Pitr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :