News

Top 5 des meilleurs festivals à faire cet été

Notre top 5 des meilleurs festivals urbains internationaux

Où aller pour mélanger sa passion de l’art urbain et des vacances réussies ? Notre top 5 des meilleurs festivals urbains internationaux à adapter à vos envies : montagne, ville, soleil et surtout…de l’art !

clip0144t01

Upfest à Bristol (Angleterre)

Sans aucun doute un des festivals les plus connus. 350 artistes venus du monde entier qui investissent pendant trois jours le quartier de Bedminster (sud de Bristol)

*Les plus : cette année, le festival fête ses dix ans et recevra pour l’occasion 400 artistes de 70 pays différents dont : Insane51, L7m, Caro Pepe, Abuz, Jody, Odeith, The London police, Inkie etc…

 

On en profitera pour découvrir les fresques de Banksy, ville dont il est originaire.

Upfest
Bristol, Angleterre
Du 28 au 30 juillet
https://www.upfest.co.uk/

Nuart Festival (Norvège)

ian cox
Nuart festival, Slava Ptrk, Norvège 2017, ©Ian Cox 2017

Encore un grand festival qui s’est forgé une réputation solide depuis ses débuts en 2001. Il faut dire que les plus grands artistes y sont passés : Nick Walker, D*Face, Blek le rat, Herakut, Zeus, Swoon, Blu, Roa, Vhils, Eine, C215, Faith47, Etam Cru, Tilt, Ella & Pitr, Futura…la liste est longue et alléchante.

L’année dernière, comme une antenne de musée, le Nuart s’étend et atterrit à Aberdeen, en Écosse : https://wp.me/p8pJL3-2bt

 

*Les plus : un festival très bien organisé avec une carte en ligne des anciens et nouveaux murs. Liste des artistes 2018 en cours

Nuart Festival
Stavanger, Norvège
Du 6 au 9 septembre
http://www.nuartfestival.no/home

Asalto Festival (Espagne)

ZEST
Zest, Asalto, Espagne, 2017 ©Asalto

Si vous préférez miser sur le soleil, rendez-vous en Espagne, à Saragosse, jolie ville du nord-est de l’Espagne. Ce festival né en 2005 est riche de nombreux murs artistiques. Le belge Roa est intervenu, comme l’espagnol américain Axel Void, l’allemand 1010, le vénézuélien SatOne, le mexicain Sainer…

HELEN BUR
Helen Bur, Asalto, Espagne, 2017 ©Asalto

*Les plus : un festival étendu dans sa durée, aux nombreux murs promettant une ballade riche, aux profils internationaux. De quoi combler les plus difficiles. Liste des artistes 2018 en cours…

Asalto Festival
Saragosse, Espagne
Juillet-Août
www.festivalasalto.com/que_es_asalto

Vision Art Festival (Suisse)

Twoone_c est la ou nous appartenons_aminona CransMontana_2016_photoIanCox
Fresque du japonais Twoone, Crans-Montana 2016 ©Ian Cox

Envie de montagne, d’espace vert et de calme ? Direction Crans-Montana en Suisse. Les français Julien Nonnon (Article sur Julien Nonnon ) et Mantra, les suisses Jasm1, Ygrek et Serval sont attendus pour cette 4 ème édition.

 

*Les plus : la beauté du site, fascinant, mêlée à la découverte de murs réalisés par des artistes internationaux talentueux : le néerlandais Léon Keer, les espagnols David de la Mano, Okuda et Felipe Pantone, le parisien Astro…

Une nouveauté pour cette édition 2018, l’organisation d’un Battle, le Vision Art Battle of Style.

Notre article et ses images => https://wp.me/p8pJL3-138

Pour un mélange agréable de randonnées, de plénitude et d’art.

Vision Art Festival
Crans-Montana, Suisse
17 au 26 août
visionartfestival.com

Cantamañanas Festival (Espagne)

Pour les amoureux du graffiti, ce festival né en 2004 dans le petit village du nord de l’Espagne, Huarte, devrait répondre à leur attente. Graffiti jam et concerts sont au rendez-vous. L’année dernière, étaient présents : l’italien Raptur, les allemands Bond et Polen74, le belge Derm, le hongrois MR Zero.

*Les plus : un festival très convivial. Profitez en pour regarder la programmation du musée d’art moderne de la ville (https://www.centrohuarte.es)

Cantamañanas Festival
Huarte- Uharte, Espagne
Début septembre
www.cantamananas.org

Mais encore :

Meeting Of Style, festival itinérant

 

Un festival très actif qui ne s’arrête jamais. Il pose ses valises en Finlande du 9 au 15 juillet, puis à Copenhague du 21 au 22 juillet, en Pologne le 4 et 5 août, en Belgique du 10 au 12 août et poursuit sa route. Avec toujours beaucoup d’artistes reconnus, de Live Painting et Live Music. A suivre de près.

Meeting of Style
www.meetingofstyles.com

◊ Adèle Lacroix pour Streep

0 comments on “Top 5 des meilleurs festivals à faire cet été

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :