News

Nouvelle fresque géante de l’artiste Saype

Saype réalise une fresque géante pendant le festival des Eurockéennes de Belfort

Saype vient encore une fois de montrer l’étendue de son talent en créant une fresque géante pendant le festival des Eurockéennes de Belfort

DCIM100MEDIADJI_0017.JPG
Fresque de Saype, Future, 2018 ©Les Eurockéennes

Saype connaît bien Belfort, il y est né en 1989. Quand le festival non moins connu des Eurockéennes le sollicite pour réaliser une fresque anniversaire, l’artiste se ravit du challenge.

6000 m2 d’un cadeau très bio

Située le long des fortifications de la ville, réalisée à même le sol à l’aide d’une peinture biodégradable, l’œuvre baptisée Future est un hommage aux 30 ans du festival. Elle ne se laisse découvrir qu’à une hauteur conséquente, tant sa taille est impressionnante. On y découvre une petite fille s’appliquant à réaliser un dessin typique d’un jeune enfant : une maison, un arbre et un soleil. Son trait de crayon passe sous les fortifications pour exploser en multiples visages- dont celui de la chanteuse à succès Lana Del Rey-, étoiles, fleurs, gâteaux.

Saype n’en est pas à son premier essai, il réalise en 2015 à La Clusaz une œuvre de 1400 m2 baptisée L’amour et voit plus grand deux ans plus tard en Suisse avec sa fresque Qu’est ce qu’un grand homme, de 10 000 m2, sa plus grande à l’heure actuelle.

Un mélange spectaculaire de Land Art (une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature, comme ici avec l’herbe. Les œuvres sont en extérieur et donc exposées aux éléments, ce qui écourte leurs durées de vie) et de graffiti que l’artiste maîtrise de plus en plus.

Future devrait tenir encore jusqu’à début août : si vous en avez l’opportunité, passez la voir. ◊

Ville de Belfort
Fresque de Saype
Le long des fortifications

www.eurockeennes.fr

www.saype-artiste.com

1 comment on “Nouvelle fresque géante de l’artiste Saype

  1. Magique ! C’est superbe et bravo pour le coté écologique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :