Festivals News

Du street art en pleine montagne ! Un festival rafraîchissant

Envie de calme et de montagne ? Direction Crans-Montana en Suisse, pour le Vision Art Festival

Envie d’espaces verts, de calme et de montagne sans délaisser l’art ? Direction Crans-Montana en Suisse, pour le Vision Art Festival

Twoone_c est la ou nous appartenons_aminona CransMontana_2016_photoIanCox
Fresque du japonais Twoone, Crans-Montana 2016 ©Ian Cox

Déjà la quatrième édition du Vision Art Festival et son art urbain niché au cœur des montagnes suisses. Depuis quatre ans, le village de Crans-Montana attire des artistes urbains internationaux reconnus tels le néerlandais Léon Keer, les espagnols David de la Mano, Okuda et Felipe Pantone, le parisien Astro…

Cette année, c’est au tour des français Julien Nonnon (Qui est Julien Nonnon ?), Serval et Mantra ainsi que des suisses Jasm1, Ygrek et Serval de montrer l’étendue de leur talent. «Julien Nonnon interviendra deux fois, une projection aura lieu en station et une autre en pleine nature. précise Gregory Pages, son fondateur et Président, enthousiaste. Cela va être magique.»

Des battles au sommet

Une nouveauté pour cette 4 ème édition, l’organisation d’un battle, le Vision Art Battle Of Style.

«Nous voulions permettre aux talents locaux de s’exprimer, de se montrer pendant le festival : ce battle en est la meilleure occasion. L’idée était également de développer un lieu central. Même si Crans-Montana est un petit village, vu l’étendue du domaine skiable, les murs peuvent être très espacés les uns des autres !»


En reste-t-il seulement encore ? Ici le festival a un côté un peu muséal dans la mesure où les œuvres sont conservées d’années en années. «Il y a encore des surfaces de disponibles, peut-être un peu plus techniques, mais il y en a ! Nous pensons repasser sur quelques œuvres, le street art doit selon moi, rester un art qui se renouvelle en continue.» C’est dit ! ◊

Vision Art Festival
Crans-Montana, Suisse
17 au 26 août

Pour suivre le programme, rendez-vous : Vision Art Festival

0 comments on “Du street art en pleine montagne ! Un festival rafraîchissant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :