Festivals News

Manille, capitale de l’art urbain

5 ème édition du Meeting of Styles

La principale ville des Philippines accueille la cinquième édition du festival d’art urbain, «Meeting of Styles»

MOSPH 2018 1.jpg
Meeting of Style, LE festival de graffiti asiatique ©MOS

Vous reprendrez bien un peu de MOS ? Rien à voir avec un dessert chocolaté, on parle ici du plus grand festival international de graffiti d’Asie, l’anagramme pour «Meeting Of Styles».

Cet événement qui se tient aux Philippines tous les printemps depuis 2014, porte bien son nom. Les artistes programmés viennent des quatre coins du monde : de la Chine au Royaume-Uni, du Japon aux États-Unis, de la Malaisie à l’Italie…Ils oeuvrent tous dans des médiums et genres différents, leur mixité illustrant ce projet.

Organisé par le reconnu crew Tripp63 et l’équipe de Carrot Bombing, figurant parmi les artistes les plus actifs des Philippines, le MOS n’a plus rien à prouver.

MOS PH 2018 2
Grit, Manille, 2018 ©MOS

Un lieu de rendez-vous XXL

Sur l’énorme parking du sponsor officiel (l’entreprise Task Us, située à Quezon City à la périphérie de Manille), se sont déjà succédés les meilleurs artistes de la scène philippine :  le pochoiriste GRIT, l’illustratrice et directrice artistique à l’univers peuplé de monstres et de zombies Raizel Go, l’artiste JP Pining et ses graphismes colorés, de même que le trio réaliste ARAL Cru. Des créatifs laissant libre court à leur imagination, dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

MOS PH 2018 4
Manille, 2018 ©MOS

Entre live-painting et détour au bar éphémère pour une bière fraîche, le MOS est devenu au fil des années un rendez-vous artistique majeur où la rencontre et l’interaction sont les maîtres-mots.

Quant à la trame artistique de cette année, elle est plutôt élogieuse. Parmi les artistes présents, ceux qui ont fait le déplacement jusqu’au large du Vietnam ont pu admirer Azerox, Nasca, Vance ou encore les Français Neks et Rétro. Du beau monde dans une métropole surnommée «la perle de l’Orient».

Et des fresques comme un trésor pour les amoureux de graffiti du monde entier.◊

Clotilde Gaillard pour Streep

Meeting of Styles
26 au 28 avril 2019
Parking Grounds, Anonas LRT City Center,
968 Aurora Blvd. corner Anonas Avenue, Project 3, Quezon City
http://www.meetingofstyles.com/

0 comments on “Manille, capitale de l’art urbain

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :