LUDOVIC DELAGE / OBJECTIF-AÉRO
News

NOUVEAU record pour Ella & Pitr

Ella & Pitr : le ciel comme limite

Une fresque XXL pour Ella & Pitr

FRANCE-CULTURE-STREET ART
La fresque d’Ella & Pitr est située entre les échangeurs de la Porte de Versailles et de la Porte
de la Plaine.©LUDOVIC DELAGE / OBJECTIF-AÉRO

Le duo français Ella & Pitr vient de terminer leur œuvre parisienne au volume impressionnant : 2,5 hectares !

La gigantesque fresque «Quel temps fera-t-il demain?» est située sur les toits du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 3. On y retrouve leur style inimitable, entre douceur des traits et interaction à notre monde urbain. Une mamie, survêt bleu-blanc-rouge, semble jouer avec le boulevard périphérique, qu’elle touche de son pouce. Son regard est lointain, pensive ou ennui ? Un peu plus loin, un sac plastique gonflé d’air entame une danse solitaire.

Un record battu

ella et pitr
Ella & Pitr sur les toits de Paris ©DOMINIQUE FAGET / AFP

Si Ella & Pitr sont reconnus pour manier à la perfection grand volume et art urbain contemporain, il s’agit d’une de leur réalisation la plus importante : la superficie se compare à quatre terrains de football !

Les artistes ont été sollicités par Olivier Landes, auteur du livre Street art Contexte(s) et fondateur du collectif Art en Ville, lui-même commandé par Viparis, gestionnaire du Parc des Expositions, en plein chamboulement à l’approche des Jeux Olympiques de 2024.

Le bâtiment sera détruit en 2022, ce qui laisse finalement une jolie durée de vie à cette œuvre par essence éphémère : le ciel pourra l’admirer un peu plus de trois ans. ◊

 M.D pour Streep

Ella & Pitr
Parc des Expositions Porte de Versailles
Pavillon 3
Paris 12

0 comments on “NOUVEAU record pour Ella & Pitr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :