News

Top 5 des nouveaux murs street art

Notre top 5 des derniers murs urbains impressionnants

Notre top 5 des derniers murs urbains impressionnants

Artez à Belgrade, Serbie

artez 4
Artez, Belgrade, Serbie, 2019 ©Artez

L’artiste serbe Artez nous impressionne avec ce nouveau mur créé à Belgrade en Serbie et son nom poétique Above the clouds, Au-dessus des nuages.

artez 1
Artez, Above the clouds, Belgrade, Serbie, 2019 ©Artez

« Quitter sa zone de confort est important. Le fait d’être au bord de l’inconnu vous permet de rester concentré et la peur qui est constamment-là ne vous permet jamais de vous détendre. Il faut être sobre, vivre l’instant présent, sentir la brise légère sur le visage, essayer de l’embrasser et enfin….profiter ! » Artez

« Above the clouds », mur de l’artiste Artez
Belgrade, Serbie
2019

Fin Dac à Guadalajara, Mexique

magdalena 5
Fin Dac, Magdalena, Guadalajara, Mexique, 2019 ©FinDac

L’irlandais Fin Dac a travaillé sur une fresque monumentale : « Magdalena » réalisée en l’honneur de la peintre mexicaine Magdalena Carmen Frida Kahlo, à Guadalajara, au Mexique.

Fin Dac, Magdalena, Guadalajara, Mexique, 2019 ©FinDac
magdalena 1
Fin Dac, Magdalena, Guadalajara, Mexique, 2019 ©FinDac

« Ma partie préférée : les boucles d’oreilles… une avec les couleurs du drapeau mexicain et une avec le drapeau irlandais. Avez-vous repéré le fœtus parmi les calaveras (« têtes de mort », en espagnol, emblématiques du Jour des morts et de la culture mexicaine) sur la jupe. Frida a peint un fœtus sur un de ses corsets après une fausse couche. » Fin Dac

 

« Magdalena », mur de l’artiste Fin Dac
Guadalajara, Mexique
2019

Conor Harrington, à New York, Etats-Unis

conorsaysboom
Conor Harrington, New York, 2019 ©Conor Harrington

Conor Harrington, artiste également irlandais, vient de terminer une fresque d’une beauté incroyable. On y retrouve comme à son habitude, une figure humaine, ici de dos, entre coulure, netteté et flou artistique. Le rouge prédomine. On croirait l’homme prêt à se livrer à une corrida, avec dans sa main le drapeau américain. Ses habits baroques jouent subtilement avec la modernité de cette ville.

conorsaysboom.jpg
Conor Harrington, New York, 2019 ©Conor Harrington

La fresque a été réalisée dans le cadre du « Lisa Project NYC », un organisme à but non lucratif réunissant tous les ans depuis 2012, des artistes du monde entier.

Mur de l’artiste Conor Harrington
New York, Etats-Unis
www.lisaprojectnyc.org

Astro à Decazeville, région Occitanie

astro decazeville 1
Astro, festival Murmurs, Decazeville, 2019 ©Astro

Astro, illusionniste français de talent a encore frappé. Ce professionnel de la 3D propose pour la seconde édition du festival MurMurs, une fresque aux trois façades emplies de couleur et de virtuosité. Un résultat magique, comme à chaque fois.

Mur de l’artiste Astro
Festival MurMurs
Decazeville (12)

Sckaro à Wechter, Belgique

skaro et ratur
Sckaro, Werchter, Belgique 2019 ©Sckaro

 Le normand Sckaro, Oscar Maslard, s’est emparé des containers de la ville flamande Werchter, pour livrer une œuvre réaliste maîtrisée. Tous les ans, juste avant le festival réputé Rock Werchter, des artistes internationaux durement sélectionnés, viennent s’exprimer sur ces énormes cubes comme des lego géants, disposés sur un grand terrain vide, appelé le North West Walls. Bientôt, les festivaliers envahiront le lieu et les œuvres se fonderont dans la foule.

rock wechter sckaro
Sckaro, Werchter, Belgique 2019 ©Sckaro

« Sur ce mur, on peut voir un homme qui lit une lettre, peut-être celle de la fille qui apparaît dans son dos….On peut supposer qu’elle est partie et qu’ils ne se reverront plus jamais. Mais pourquoi est-elle partie ? Qu’est-ce qui est écrit sur la lettre ? Mauvaises nouvelles ? Bonnes nouvelles ? J’ai intentionnellement laissé une fenêtre ouverte jusqu’à la fin et délibérément laissé ces questions sans réponse pour que chacun puisse imaginer sa propre version du contenu… » Sckaro

skaro et ratur rock wechter
Sckaro, Werchter, Belgique 2019 ©Sckaro

Sckaro, Oscar Maslard
Werchter, Belgique

www.rockwerchter.be/fr

http://northwestwalls.be/

0 comments on “Top 5 des nouveaux murs street art

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :