News

La Forêt Escargot : Street art et écologie à Paris

La Forêt Escargot : Street art et écologie au cœur de Paris

Un escargot artistique et engagé à Paris

bandeau2-1-1030x509
©La Forêt Escargot

Les projets de l’artiste Anis (Hadrien Bernard) et son association Inzouk Assoc méritent qu’on s’y attarde, toujours entre rêveries et poésies urbaines. Rappelez-vous, l’homme nous avait déjà surpris en 2016 avec La Réserve Malakoff (92), un projet éphémère étendu sur 2000m2 : 40 artistes urbains avaient pris possession de l’ancien atelier de l’artiste pour en faire un véritable monde éphémère, avant que les bulldozers ne viennent définitivement changer le paysage au profit de logements mixtes.

Cette fois, c’est une Forêt Escargot qu’il nous propose avec son association, itinérante et écologique.

Long de 35 mètres et haut de 9 mètres, l’animal déploie son imagination Place de la Bataille de Stalingrad (Paris 19). 26 artistes urbains ont  imaginé un univers en matériaux recyclables, autour du thème forestier.

On retrouvera – avec joie – les principaux protagonistes de La Réserve Malakoff : FKDL, Shaka, EvazéSir, Mademoiselle Maurice, Nosbé, Reaone, Vinie…des artistes souvent engagés socialement, à la force collective créative.

Ici les bombes de peintures vides donnent naissance à des girafes rappelant les petits jouets en bois mobiles donnés aux jeunes enfants (poésie des mains de Mosko) et les bouteilles de plastiques deviennent humaines, à l’image de Bertrand, gros bonhomme bleu créé par l’artiste Jibé.

476927-la-foret-escargot-2
Bertrand accueille le visiteur, bonhomme bleu créé par Jibé ©Chloé Cloisier

Doudou’Style et Shou Vagabombe offrent de la tendresse avec ce panda géant pendant que l’Abrimal mystique d’Anis se repose tel un totem au cœur de cette végétation.

Comme dans les contes de l’écrivain anglais Tolkien, ce projet associatif nous rappelle que la forêt est vivante et en danger. Son esprit a ainsi prévu de se déplacer dans toute la France, pour diffuser un message encore trop actuel, celle de sa préservation nécessaire et urgente. ◊

MD pour Streep

La Forêt Escargot
Place de la Bataille de Stalingrad
Paris 19
Jusqu’au 10 septembre

Du lundi au dimanche 15h-22h
Adultes : 5€  Enfant -12 ans : 3€​
Gratuit : Enfant – 3 ans

La Forêt Escargot

2 comments on “La Forêt Escargot : Street art et écologie à Paris

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    • Merci beaucoup Angelilie, nous sommes ravis de votre enthousiasme pour notre média 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :