News

Ce street artiste taille les murs à coup de bombes

Plus fort que Superman

La vérité est ailleurs

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, l’artiste portugais Vile* (né en 1984) utilise uniquement de la peinture pour provoquer cet effet incroyable. S’il taille, c’est à coup de bombes d’aérosol. Pas de marteau, juste de l’illusion.

Mieux qu’un super-héro :

Si ce n’est pas gravé, sculpté, comment Vile fait-il concrètement pour créer de tels effets ?

L’artiste repère d’abord le mur, celui qui fera illusion. Il réalise ensuite des esquisses, un travail préparatoire indispensable, puis sélectionne les couleurs de ses bombes. L’enjeu est minutieux et essentiel dans la réussite de sa fresque. En effet, pour que l’effet 3D fonctionne, les teintes doivent être les plus proches possibles de l’environnement choisi par Vile.

En moins d’une journée, Vile pose son blase sur les murs des villes, comme s’il avait des super-pouvoirs capables de tailler la pierre en un coup d’œil.

Vile passe beaucoup de temps à choisir la couleur de ses bombes, travail essentiel à la qualité de son illusion d’optique.

Vile, pro de la 3D

Vile est devenu excessivement pointu dans la maitrise de l’illusion d’optique.

On ne sera pas surpris d’apprendre que l’artiste a étudié dans deux écoles de Lisbonne « ETIC », et « ArCo », la première spécialisée dans les films d’animations (Cartoon & Cartoon Films), la seconde étant un centre d’art et de communication visuel, parfait pour développer ses talents d’illustration, bandes dessinée, comics…

Vile joue avec nos sens, entre illusion et réalité. ◊

Armande Cailleteau Streep

http://vilegraffiti.com

* Rodrigo Miguel Súlveda Nunes, de son vrai nom

0 comments on “Ce street artiste taille les murs à coup de bombes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :