Ca bouge à Annecy

Annecy n’est pas spécialement réputée pour son art de rue. On y vient plus pour ses paysages de Haute-Savoie, splendides, pratiquer un sport ou encore profiter de sa gastronomie. Pourtant, la ville souhaite développer cet art dont l’essor ne fait plus de doute.

Elle compte déjà six fresques, un chiffre modeste qui évolue grâce à l’association Art By Friends, créée par des artistes locaux en 2008. Spécialisée dans l’organisation d’événements culturels et artistiques ainsi que la promotion d’artistes, Art By friends a prévu de nombreuses fresques supplémentaires, appuyée par la municipalité.
En juin, un parcours artistique piéton a vu le jour dans la commune nouvelle d’Annecy. La Virée s’étend sur 4,7 kilomètres : de la zone de Vovray (Seynod) à l’avenue du Rhône (Annecy), jusqu’à la promenade du Thiou (Crangerier) et le pont de Tasset (Meythet). Déjà 12 œuvres peuvent y être admirées.
«D’ici trois ans, nous aimerions atteindre un objectif de 50 créations réalisées par 50 artistes différents. Avec une volonté de faire grandir ce chiffre. » Camille Regnaudin, Directeur Artistique Art By Friends
Une carte interactive est mise à disposition du promeneur à moins qu’il ne préfère s’inscrire aux visites guidées d’une durée de deux heures. (25 euros/personne)
Annecy, future ville clef de l’art urbain ? L’énergie y est. ◊
MD pour Streep
Art By Friends
14 avenue du Rhône
74000 Annecy
Art By Friends
0 comments on “Annecy : lac, montagnes et…street art !”