News

Annecy : lac, montagnes et…street art !

Ca bouge à Annecy !

Ca bouge à Annecy

IMG_20191020_093042
Lac d’Annecy dans le brouillard ©Streep

Annecy n’est pas spécialement réputée pour son art de rue. On y vient plus pour ses paysages de Haute-Savoie, splendides, pratiquer un sport ou encore profiter de sa gastronomie. Pourtant, la ville souhaite développer cet art dont l’essor ne fait plus de doute.

Jeremyville-3
Jeremyville, 19 Rue Jean Jaurès (Derrière Bonlieu), Annecy ©Lavirée

Elle compte déjà six fresques, un chiffre modeste qui évolue grâce à l’association Art By Friends, créée par des artistes locaux en 2008. Spécialisée dans l’organisation d’événements culturels et artistiques ainsi que la promotion d’artistes, Art By friends a prévu de nombreuses fresques supplémentaires, appuyée par la municipalité.

En juin, un parcours artistique piéton a vu le jour dans la commune nouvelle d’Annecy. La Virée s’étend sur 4,7 kilomètres : de la zone de Vovray (Seynod) à l’avenue du Rhône (Annecy), jusqu’à la promenade du Thiou (Crangerier) et le pont de Tasset (Meythet). Déjà 12 œuvres peuvent y être admirées.

«D’ici trois ans, nous aimerions atteindre un objectif de 50 créations réalisées par 50 artistes différents. Avec une volonté de faire grandir ce chiffre. » Camille Regnaudin, Directeur Artistique Art By Friends

Une carte interactive est mise à disposition du promeneur à moins qu’il ne préfère s’inscrire aux visites guidées d’une durée de deux heures. (25 euros/personne)

Annecy, future ville clef de l’art urbain ? L’énergie y est. ◊

MD pour Streep

Art By Friends
14 avenue du Rhône
74000 Annecy
Art By Friends

La Virée.com

0 comments on “Annecy : lac, montagnes et…street art !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :