News

Fresque street art de Case Maclaim pour Chanel

Un écrin urbain pour Chanel

Un écrin urbain pour Chanel

chanel-fresque-metiers-art-paris-batiment-case-maclaim-photos-0
Palissade de Case Maclaim pour cacher les travaux de 19 M ©Chanel

Avec 19 M, Chanel renforce son engagement envers les métiers artistiques et par la même occasion, avec l’art urbain. En effet, l’allemand Case Maclaim a été sollicité pour réaliser une fresque cachant les travaux en cours.

chanel-fresque-metiers-art-paris-batiment-case-maclaim-photos-1
©Chanel

19 M, c’est le nom de ce lieu gigantesque encore en chantier, dont l’ouverture est prévue en automne 2020. 19 comme l’arrondissement de sa réalisation et la date d’anniversaire de Gabrielle Chanel,  M comme main, mode, métier. Un espace imaginé par l’architecte français Rudy Ricciotti (lauréat du grand prix national de l’architecture en 2006 et médaillé d’or de l’Académie d’architecture).

chanel-fresque-metiers-art-paris-batiment-case-maclaim-photos-7
Metiers d’art représentés par Case Maclaim ©Chanel

25 500 mètres carrés sur cinq niveaux et deux sous-sols qui recevront les ateliers de confection Chanel, soit plus de 600 personnes attendues, gérées par Bruno Pavlovsky, le président des activités mode de Chanel.

En attendant la fin de cet évènement et pour éviter la tristesse d’une palissade de chantier, Chanel a fait appel à la Maison de production d’art urbain Quai 36 pour créer une fresque cachant les travaux.

L’artiste allemand CaseMaclaim, pionners du photoréalisme, a ainsi imaginé une œuvre reprenant le savoir-faire des bottiers, chapeliers, brodeurs, modistes, orfèvres, fleuristes, plumassiers…

Si l’art urbain est par essence voué à évoluer avec son temps, l’inauguration de 19M signera ainsi l’enlèvement de cette palissade longue de 130 mètres, et déjà si bien implantée dans son milieu. ◊

19 M
Porte d’Aubervilliers
Paris (19)

0 comments on “Fresque street art de Case Maclaim pour Chanel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :