Marque-page News

Le livre bijou de D*Face

« Ce livre va écorcher vos rétines. » Shepard Fairey alias OBEY GIANT

« Ce livre va écorcher vos rétines. » Shepard Fairey aka Obey Giant

dface_los-angeles_birdman-4
D*Face, You’re dead to me, Los Angeles, 2014

« Au moment où vous prendrez ce livre entre les mains, il se sera écoulé au moins six ans depuis la parution de ma dernière monographie. Cela peut sembler peu de temps mais il ne faut pas oublier que ce que vous voyez dans ces pages, c’est ma vie. » D*Face

Albin Michel sort un livre très illustré sur l’artiste américain D*FACE alias Dean Stockton. Visuellement, l’objet est beau. Couverture cartonnée, jeu de transparence, les moyens sont mis en œuvre pour que cet ouvrage soit aussi un véritable cadeau pour nos sens.

Shepard Fairey alias OBEY GIANT en signe la préface de façon très élogieuse pour son ami : « Ce livre va écorcher vos rétines. » prévient-il.

«  Je suis témoin de son ascension depuis près de vingt ans, mais il est maintenant si prolixe que je redoute de cligner des yeux, de peur que lorsque je les ouvre à nouveau, il ait peint une façade, fabriqué une sculpture ou organisé une exposition majeure. » Obey

Il est vrai qu’en moins de six ans, le travail abattu par l’artiste est incroyable. L’ouvrage le confirme immédiatement à grand renfort d’illustrations. Très peu de textes, quelques anecdotes de l’artiste en premières pages, traduites également en anglais. Notre seul regret, nous aurions aimé avoir plus de lecture.

IMG_20191104_133835
Au début du livre, un peu de lecture avec des anecdotes de l’artiste ©Streep

Les fans de D*Face n’achèteront donc pas ce livre pour cette raison mais bel et bien pour découvrir la suite de ses murs, toiles, sculptures.

IMG_20191104_134103
The Tree of Idleness & The Ice Maiden, Los Angeles, 2017 ©Streep

Ils auront de quoi faire puisque la monographie sous coffret transparent sérigraphié sur les deux faces compte…240 pages !

Rendez-vous pris dans six ans. ◊

Alex Lambert pour Streep

D*Face, La Monographie
Édition cartonnée
49.00 €
2 Octobre 2019

* Le coffret transparent sérigraphié sur les 2 faces représente les deux grands murs de l’artiste, réalisés en 2018 et 2019, visibles à Paris le long du métro aérien – ligne 6 – dans le 13e arrondissement.

0 comments on “Le livre bijou de D*Face

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :