Fraîchement inaugurée par la Maire de Paris Anne Hidalgo, en pleine polémique sociale sur le régime des retraites, la mosaïque géante d’Invader s’admire place Stravinsky.

La mosaïque de 70 m2 d’Invader s’appelle PA_1432. C’est la 1432 ème œuvre posée par l’artiste à Paris, et elle se montre fièrement depuis quelques jours place Igor – Stravinsky.
L’artiste Franck Slama, dit Invader, créait sa précédente œuvre le mois dernier, PA_1431, au sommet de la Tour Eiffel.

PA_1432 s’admire plus facilement, dans un endroit bien connu des parisiens : la place Igor-Stravinsky, située juste à côté du Centre Pompidou, Paris 4.
Sa fontaine Stravinsky réalisée en 1983 par le sculpteur, peintre et dessinateur suisse Jean Tinguely (1925-1991) et sa deuxième épouse, l’autodidacte franco-américaine Niki de Saint Phalle (1930-2002) ne cesse de créer l’émerveillement.

447 carreaux disposés sur 9 mètres de hauteur et 7 mètres de largeur auront été nécessaires pour la création de la dernière et géante mosaïque parisienne d’Invader, précise Anne Hidalgo sur ses réseaux sociaux.

Un lieu également célèbre pour son art urbain, avec des œuvres réalisées par des artistes reconnus du milieu. Se côtoient l’autoportrait de l’artiste pochoiriste français Jef Aérosol, un des pionniers du mouvement urbain, et l’œuvre impressionnante de l’américain Shepard Fairey, alias Obey.

L’arrivée nouvelle de cette autre grande référence contemporaine confirme la popularité de la place Stravinsky mais aussi la volonté de la mairie de Paris à vouloir accroître l’art urbain au sein de la capitale.
Si la date d’inauguration tombe en pleine crise sociale liée au régime des retraites, les fans de l’artiste étaient tout de même au rendez-vous, admirant cette dernière création, de taille ! ◊
Luce Caillon pour Streep
Fresque d’Invader PA_1432
Place Igor-Stravinsky
Space Invader
0 comments on “La plus grande fresque d’Invader est à Paris !”