News

Nouvelle installation de Banksy, roi du street art

Banksy dessine des rennes à côté d'un SDF

A Birmingham, Banksy dessine deux rennes à côté du banc occupé par un SDF. Cette nouvelle apparition ne tarde pas à faire le buzz.

banksy-noel-street-art-sans-abri-solidarite-4
Banksy, Birmingham, 2019 ©Bansky

Banksy, adepte des installations flashs et percutantes, représente sur les murs de Gibbs Street à Birmingham ( Angleterre ) deux rennes semblant tirer le banc d’un sans-abri à la barbe blanche.( Banksy lui-même ou véritable SDF?) Il le filme ensuite pendant vingt minutes et poste la vidéo sur les réseaux. En peu de temps, la vidéo fait le buzz, annoncé, dépassant les 3 millions de vues.

banksy-noel-street-art-sans-abri-solidarite-1.png

“Pendant les 20 minutes où nous avons filmé Ryan sur le banc, des passants lui ont donné une boisson chaude, deux barres de chocolat et un briquet, sans même qu’il ne demande quoi que ce soit.” Banksy

Le message est clair, un peu attendu à l’annonce des fêtes de noël mais nécessaire : s’intéresser aux sans-abris, dénoncer aussi par la même occasion la politique d’austérité anglaise…

banksy-noel-street-art-sans-abri-solidarite-5
Banksy, Birmingham, 2019 ©Bansky

Est-il besoin de préciser que l’œuvre, en un temps record également, a été toyée, les rennes portant depuis un nez rouge, et que des barrières de sécurité ont presque immédiatement surgi pour « préserver » la création ? …

Peu importe, le geste de l’artiste impliquant intelligemment sa notoriété est à saluer. ◊

MD pour Streep

Banksy,
Gibbs Street, Birmingham
Angleterre

0 comments on “Nouvelle installation de Banksy, roi du street art

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :