Portrait Vidéo

Documentaire : une nuit avec Gregos

Paris la nuit, avec Gregos

Une nuit avec l’artiste Gregos.

 

L’artiste parisien Gregos a un lien très particulier avec la nuit. Nous l’avons suivi de la création de son oeuvre jusqu’au collage final dans les rues de Paris. Le temps devient suspendu, paris dort, les rues sont vides, un moment privilégié pour Gregos.

L’homme est connu pour déposer les traits de son visage sur les murs du monde entier. Des moules créés avec de l’alginate, poudre comestible à base d’algues dont se servent les dentistes pour les empreintes dentaires, mais aussi en silicone et plâtre polyester.

gregos pour wordpress
Gregos au coeur de la nuit, Paris ©Streep

Son premier masque date de 2006, La moquerie. L’artiste est alors chauffeur routier, et rentre au petit matin exténué de son travail. Il habite dans une impasse parisienne, à côté d’une école : «Des jeunes discutaient en bas de mon immeuble. Ils parlaient suffisamment fort pour m’empêcher de dormir. J’ai donc appliqué ce visage qui tire la langue sur la façade où ils s’appuyaient. Je voulais juste attirer leur attention, leur demander d’être plus discrets.»

visage pour wordpress
Gregos en plein travail, Paris ©Streep

Et ça marche, bien plus qu’aurait pu l’imaginer Gregos…◊

Ne manquez pas les prochaines vidéos Streep – abonnez vous à notre page Facebook / Chaîne YouTube

Ce documentaire original Streep « Une nuit avec…Gregos » a été réalisé en collaboration avec Florian Debu, ici co-réalisateur et monteur. N’hésitez pas à aller voir notre autre collaboration, le documentaire  » Une nuit avec…Codex Urbanus ».

 

0 comments on “Documentaire : une nuit avec Gregos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :