News Vidéo

Video : Les fresques géantes de Saype

Saype, entre valeurs sociales et environnementales

Saype, entre valeurs sociales et environnementales

l’artiste suisse Saype (né en 1989 à Belfort) marie le Land Art (une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Les œuvres sont en extérieur et donc exposées aux éléments, ce qui écourte leur durée de vie) et le graffiti, pour réaliser des fresques géantes à l’aide d’une peinture biodégradable.

ART, LANDART, BEYOND WALLS, SAYPE, TOUR EIFFEL, GREEN ART, STREET ART, CONTEMPORARY ART, URBAN ART, PAINT, GRASS, HANDS, CHAINE, HUMAINE, FRESCO,
Beyond Walls, Saype, Paris 2019 ©Valentin Flauraud

Ses portraits réalisés directement sur ses pâturages alpins attirent l’attention de par leur taille évidemment, mais aussi pour la technique employée, une peinture biodégradable.

Il créé en 2015 à La Clusaz une œuvre de 1 400 M2 baptisée L’amour. Deux ans plus tard, la Suisse accueille sa fresque Qu’est ce qu’un grand homme, de 10 000 m2. Et les projets se multiplient, comme cette fresque de 6000 m2 pour les 70 ans du festival Les Eurockéennes en 2018 ou cette autre de 5000 m2 à Genève, près du siège de l’ONU, déjà pour SOS Méditerranée.

On vous laisse juge de son talent à travers cette vidéo. ◊

Ne manquez pas les prochaines vidéos Streep – abonnez vous à notre page Facebook / Chaîne YouTube

0 comments on “Video : Les fresques géantes de Saype

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :