News

Simon Beck transforme la neige en œuvre d’art

L'homme qui dessinait les montagnes

Quand l’anglais Simon Beck se rend en montagne, ce n’est pas que pour skier mais pour façonner la neige en œuvre d’art. On appelle cette pratique du Snow art.

simon-beck-snow-art-ouvre-neige-6
Simon Beck, Les Arcs ©Simon Beck

Cartographe de métier, l’homme dessine sur la neige depuis 2004. Des figures géométriques de plus en plus complexes et de plus en plus grandes.

Simon Beck marche certaines fois plus de 30 kilomètres pour repérer le spot idéal. L’artiste laissera ses empreintes si la poudreuse est d’une épaisseur parfaite, entre 5 et 20 cm. Dans sa passion, ses œuvres peuvent atteindre jusqu’à 4 hectares.

simon-beck-snow-art-ouvre-neige-8
Simon Beck, Les Arcs ©Simon Beck

Où voir ses œuvres ?

Pour admirer les toiles éphémères de Simon Beck, rendez-vous sur le domaine skiable des Arcs (73) où chaque hiver, il réalise plusieurs dessins. Le lac Marlou à 2510 mètres d’altitude connaît aussi sa préférence.

Un message écologique

Une fois son œuvre terminée, le jour est souvent déjà tombé. L’homme retourne sur les lieux le lendemain afin d’immortaliser son travail. « Ce décor majestueux est intimement lié au climat et à notre activité : il mérite nos efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, pour accueillir des énergies propres et préserver ces paysages enneigés, somptueux dans leur cadre naturel. » confiait-il à Savoie Mont Blanc.

Creation-Simon-Beck_format_1200x600
Simon Beck, Les Arcs ©Simon Beck

Un trésor artistique éphémère que certains auront le privilège d’admirer. ◊

M.D pour Streep

Simon Beck
Les Arcs ( 73 )

0 comments on “Simon Beck transforme la neige en œuvre d’art

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :