News

Un arbre à cœurs pour la Saint Valentin

Artmut, nouvel espace d’exposition strasbourgeois

A Strasbourg, cette façade emplie de cœurs rouges ne passe pas inaperçue. Une œuvre de l’artiste Sophie Hoang Trong qui vient saluer un nouvel espace d’exposition : avis aux amateurs !

ArtMur_Arbre à Coeurs_Sophie Hoang Trong_5
Sophie Hoang Trong, L’arbre à Coeurs, Strasbourg

L’arbre à Cœurs de l’artiste strasbourgeoise Sophie Hoang Trong, une toile tendue, s’étend sur 14 mètres de large et 16 mètres de haut. Son œuvre symbolise le lien social familial, amical et amoureux. Les branches entremêlées lient ces sentiments entre eux, comme le fait naturellement notre existence.

ArtMur_Arbre à Coeurs_Sophie Hoang Trong_4
Sophie Hoang Trong, L’arbre à Coeurs, Strasbourg

L’arbre à Cœurs de l’artiste strasbourgeoise Sophie Hoang Trong, est exposé rue de Molsheim dans le quartier de la Laiterie. L’oeuvre sera visible un an avant d’être renouvelée par celle d’un autre artiste ayant candidaté.

Le groupe alsacien Vivialys, spécialisé dans le logement, souhaite proposer un nouvel espace permanent d’expositions temporaires sur cet immeuble bien connu des strasbourgeois. Rappelez-vous en 2009, le biologiste parisien Patrick Blanc y créait son premier mur végétal, un procédé architectural depuis reconnu dans le monde entier.

Le Groupe présentera chaque année une oeuvre d’art financée par une action de mécénat. À partir du 2ème semestre 2020, il examinera tous les projets qui lui seront soumis et choisira le nouvel artiste qui sera alors exposé année 2021.

Le dispositif appelé Artmur a été inauguré ce 17 janvier sur la façade de son siège avec l’Arbre à coeurs. Une toile géante et évolutive pour rendre hommage à la création artistique.

A l’approche du 14 février, fête des amoureux, l’œuvre est de circonstance ! ◊

L’arbre à Coeurs
Sophie Hoang Trong
Rue de Molsheim, quartier de la Laiterie
Strasbourg

Si vous êtes un artiste strasbourgeois et que vous souhaitez postuler : Pauline Koell, Assistante de Direction Générale Groupe Vivialys – p.koell@groupevivialys.com

0 comments on “Un arbre à cœurs pour la Saint Valentin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :