News Vidéo

Vidéo : Jace, street artiste, à la Réunion

Direction la Réunion pour voir le street artiste Jace

Direction la Réunion pour découvrir Jace, véritable star de son île. A chaque coin de rue, des bonhommes jaunes sortis de son imagination se découvrent, les fameux Gouzous.

L’artiste urbain normand Jace (né en 1973) créé son premier Gouzou en 1992 sur l’île de la Réunion où il vit depuis ses 9 ans. Une de ses productions favorites ? Le pylone à Gouzous.  » C’est un pylône symbolique qui fait comme une séparation entre le nord de l’île et le sud. On dirait une queue de poisson, une queue de sirène. C’est impossible de ne pas le voir. »

Quand Jace fait naître un nouveau Gouzou dans les rues de l’île, l’affluence est immédiate, les passants s’arrêtent : c’est Jace, c’est Jace ! Les photos et vidéos dansent une ronde frénétique mais tous, sont respectueux, heureux de participer à cette nouvelle création. L’homme est connu et respecté.

20180119_154609
Jace, La Réunion ©Streep

Certainement aussi car il a su faire parler de la Réunion autrement que pour ses plages superbes, ses randonnées extraordinaires. Son Gouzou représente l’île partout où il se déplace. Un mélange de diversité et de tendresse.

On vous laisse juger avec cette courte vidéo. ◊

Ne manquez pas les prochaines vidéos Streep – abonnez vous à notre page Facebook / Chaîne YouTube

0 comments on “Vidéo : Jace, street artiste, à la Réunion

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :