News

Fresque XXL dans un squat parisien

Dernière collab de Popay & Bault

Popay et Bault se sont donnés rendez-vous au squat du 31, quai Voltaire, chic 7ème arrondissement de paris, pour réaliser ensemble une fresque d’envergure : nous sommes allés voir.

miamor fresque
©Miamour

Le bâtiment  en impose : au cœur de Paris, la Seine et son Pont Royal comme charmant vis-à-vis. Il s’agit de l’ancien immeuble de la Documentation Française, construit au XVII ème siècle et propriété de l’État. Vide depuis deux ans, le lieu de 7000 m2 est en attente de devenir un centre de recherche du Quai d’Orsay.

C’est ici que, depuis le 10 mars, les artistes du collectif Miamour, Maison internationale d’Art, ont investi les étages. Depuis, ils attendent une convention d’occupation afin de fournir un hébergement et un lieu de travail à une trentaine d’artistes en situation précaire.

IMG-20200529-WA0011
Des cordes aux couleurs de notre drapeau pendent le long d’un des étages investi ©Streep

Nous nous y sommes rendus tout à l’heure. Il faut se présenter plusieurs fois, ici on ne rentre pas comme on veut. Le collectif sous pression ? Il serait question d’une expulsion imminente. Pas question de faire nous-même des photos ou une vidéo, ils ont une équipe pour ça.

La fresque de Bault et Popay réalisée dans la cour intérieure de l’immeuble, se mérite donc. Conçue il y a quelques jours, sa taille et sa finesse impressionne.

Deux visages se font face, le vert domine chez Popay, le rouge pour Bault. Un côté un peu torturé, mélancolique aussi, intense, propre à ces deux artistes.

Un travail artistique particulièrement réussi et certainement engageant, leur façon de soutenir le collectif Miamour. ◊

Streep

Collectif Miamour
29-31 Quai Voltaire
Paris 7
Collectif Miamour

0 comments on “Fresque XXL dans un squat parisien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :