News

Le livre de votre été

Le Guide du Street art

La rédaction de Streep adore cette collection de Guide du Street Art née il y a trois ans aux Editions alternatives. Après son succès parisien, Marseille offre à son tour ses meilleurs spots urbains dans cet ouvrage pratique. Trois raisons de se le procurer :

Un format digne d’un vrai guide

Ce guide peut s’emmener partout sans être envahissant, la définition attendue. Un poche qui n’empêche pas d’être complet : 176 pages pour la version parisienne mise à jour, 144 pages pour la version marseillaise.

De quoi visiter nos villes l’esprit riche mais le sac léger.

Des auteurs justifiés

La version parisienne du guide est écrit par la passionnée Stéphanie Lombard, dont le site internet parle à tous les férus d’art urbain : Wonderbrunette.com . Paru en 2017, le guide a connu un franc succès, donnant l’idée d’une version marseillaise. Pour cette toute nouvelle édition, s’y ajoute une visite à Saint-Denis, de nouvelles interviews d’artistes mais aussi 9 itinéraires tous remis à jour.

Coté Marseille, là encore, un auteur animé d’une forte passion urbaine, LLB. L’homme officie au sein de l’association de développement et de promotion des arts urbains créée en 2007 à Marseille. Il organise différentes manifestations comme des festivals ou la réalisation de fresques. Bref, on a confiance.

Des itinéraires pratiques

Ce qu’on attend d’un guide c’est qu’il soit pratique. Qu’il s’agisse de sa version parisienne ou marseillaise, la recette reste la même et elle est efficace. Une carte pour se repérer instantanément, un parcours fléché intitulé Suivez le guide, des rubriques pour approfondir sur certains artistes, un carnet d’adresse recensant les bars, restaurants, galeries d’art…tout est prévu pour renseigner, vite, son lecteur.

Même s’il est certain que plusieurs murs auront disparu au moment où vous vous procurerez l’ouvrage, ce Guide du street art a l’avantage de donner à voir, aiguiller les promeneurs, pour un prix qui ne permet pas beaucoup de reproches. ◊

Guide du street art à Paris par Stéphanie Lombard
Guide du street art à Marseille par LLB
Éditions Alternatives
13,5 €

0 comments on “Le livre de votre été

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :