Avec la crise sanitaire, rien n’était gagné. La 2ème édition du Festival Plein champ a finalement bien lieu, renommé : Plein Champ Off
Bonne nouvelle pour la ville du Mans et ses habitants, le Festival Plein Champ bat son plein jusqu’au 13 septembre. Covid 19 oblige, les ateliers et les animations autour des cultures urbaines, ont dû être annulés. Un Festival Plein Champs dit ‘ Off ’, puisqu’il n’est donc pas tout à fait complet.
Des fresques monumentales en cours de réalisation
Sept fresques monumentales réalisées par les artistes Heol Art, Mioshe, Kashink, Brez, War, Stoul et Hydrane, Soaer et Wia sont en cours de réalisation jusqu’au 31 juillet. Commandées par la Ville du Mans dans le cadre du budget participatif, on se réjouit de leur création.
16 hectares de promenade artistique
Le parc du Gué-de-Maulny devient pour l’évènement, un lieu de promenade très urbain : Des blocs de béton de 2,50 mètres sur 6 sont disséminés sur plus de 16 hectares, donnant lieu à un parcours de découverte artistique.

21 artistes contemporains participent à cette édition particulière dont les parisiennes engagées Kashink et Stoul, Stéphane Carricondo, Blossom, Ador, Lapin blanc, le collectif La Douceur et l’invité d’honneur Mioshe (Antoine Martinet).

Son travail fouillé mérite que l’on s’y intéresse, les influences du peintre néerlandais Jérôme Bosch ne sont pas loin. Certains soirs, le lieu propose aussi des concerts et des food trucks.
Un festival street art qui ne manquera pas de ponctuer notre été. ◊
Festival Plein Champ Off
Jusqu’au 13 septembre
Le Mans
0 comments on “Le Mans : un été très street art”