L’Expo de Ouf, c’est LE rendez-vous incontournable pour tout amateur d’art urbain.
Grâce à ce festival très humain qui a su garder la tête froide, la ville de Nîmes n’en finit plus de se transformer. Depuis quelques jours, les quartiers Gambetta et Richelieu se refont une beauté grâce au talent de huit artistes. Cinq nouvelles fresques sont ainsi en train de voir le jour.

« Je cherchais un lieu alternatif pour la sortie d’un fanzine. Il y avait un appartement très bourgeois mis à disposition pour des expositions. J’ai demandé si je pouvais l’investir avec du graff, des installations. Le lieu était fou. Et je me suis dit qu’on pouvait vraiment faire une ‘expo de ouf’ la dedans. Ce nom est resté. » raconte Cédric Crouzyc alias Patate, son fondateur.
« Cette année, nous avons envie de mettre un point tout particulier sur la sensibilisation du public au développement durable, d’où la thématique « Du 9 avec du vieux » » précisent les membres de l’association Le Spot, organisateurs du festival.
En parallèle au musée à ciel ouvert se tient un vernissage où participent plus de quarante artistes. L’Expo collective s’admire au Spot jusqu’à fin octobre.

Un festival au succès mérité sur lequel continue de planer le sentiment appréciable de liberté artistique. Une humilité devenue rare et qui fait du bien ! ◊
L’équipe de Streep
L’Expo de Ouf
Du 5 septembre au 31 octobre 2020
Événement Gratuit
30 000 Nîmes
Vernissage et lancement le 5 septembre,
De 18 heures à une heure du matin.
Le Spot
8 rue Enclos Rey
30 000 Nîmes
0 comments on “Nîmes : une expo de ouf !”