Festivals News

Un hôtel inutilisé, envahit d’art urbain

Colorama Street Art Festival, 5 ème édition

Colorama Street Art Festival, 5 ème édition

Comme un rendez-vous attendu, Biarritz, ville balnéaire de la cote basque, accueille la 5 ème édition du Festival de Street art, Colorama. Cette année, le bleu est à l’honneur pour un évènement étendu à trois mois. Pour une fois que la crise sanitaire a du bon !

Clément Laurentin ©Laurianne Conesa

En 2016, un festival d’art urbain naît à Biarritz, concocté par une bande d’amis artistes inspirés. Depuis, Colorama géré par l’association Biarritz Street Art et l’agence Mykka Agency, propose sa 5 ème édition, toujours autant force de proposition. Après le garage désaffecté de l’hôtel Régina, c’est au tour de l’Hôtel Bellevue de se refaire une beauté.

Presque 700 m2  sont ainsi investit par 28 artistes nationaux et locaux, invités par Grems, curateur de l’évènement.

Une visite placée sous le signe du bleu : chaque artiste a ainsi travaillé autour de cette couleur symbolique et créé un univers en lien avec son imaginaire, ses aspirations actuelles.

Si au moyen-âge le bleu représente la pureté, les égyptiens en font leur porte-bonheur, bleu de l’immortalité et de la vérité. La discipline chinoise Feng Shui considère le bleu comme la couleur de notre âme. Il est ainsi intéressant de découvrir le travail de ces artistes contemporains, réalisé autour de cette teinte.

Nouveauté par rapport aux éditions précédentes, la durée du festival Colorama, triplée. En effet, il est possible de visiter cet espace pendant trois mois entiers. Une décision liée à la crise sanitaire, afin que chacun puisse avoir l’opportunité de découvrir le lieu.

Vous avez donc jusqu’au 3 janvier pour vous immerger dans cet océan artistique.°°°

Festival Colorama

Jusqu’au 3 janvier 2021

De 10H à 12H30 — De 14H à 19H30

Tous les week-end et vacances scolaires

Hôtel COLORAMA 

5 Avenue Edouard VII

64200 Biarritz
Tarifs: Enfants: 3€ / Adultes 5 €

Avec : BRUSK · MOMIES · BAULT · POPAY · MOSA · JAIN · IRSUT
OBISK· CLARA GUELFI · LANDRY A · DIFUZ · CLÉA LALA · LORCOLORS · BABS
CHARLIE PHILIPPON · MADAME HUBERT · CHARLOTTE ESQUERRÉ · JACE · ZETO. CLEMENT LAURENTIN · FLORE DELAGE · LORAINE MOTTI · CHARLINE GROËN. BOKU · GILBERT · MARIE PRESSMAR · PANDORA DECOSTER · PHIL QUATRE


0 comments on “Un hôtel inutilisé, envahit d’art urbain

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :