Festivals News

120 artistes se lâchent dans 4000 m2 : ça se passe à Lyon !

Le ZOO ART Show débarque à nouveau à Lyon !

Après l’édition 2018 et 2019 du Zoo Art Show, 4000m2 sont à nouveau dédiés à la street culture. Ça se passe à Lyon, dans un immense immeuble au devenir transitoire.

De gauche à droite : Les artistes Kogaone et Snake ©Tony Noel

Créé par l’architecte et urbaniste moderne lyonnais Tony GARNIER ( 1869-1948 ), les trois étages du bâtiment en état transitoire – entre abandon et restructuration – offre son espace à 120 street artistes et quelques 200 fresques, dans le VI° arrondissement de LYON.

« L’événement est une initiative privée, sans subvention, contrairement à d’autres projets d’expositions street-art. Il est à l’initiative de l’entrepreneur Antoine Roblot. » précise l’équipe. Ce trentenaire créatif s’est rapidement fait un nom dans le paysage culturel lyonnais. Il est connu pour développer des projets de grandes envergures associant urbanisme, immobilier et culture urbaine. 

Une des nombreuses salles investit, ici on peut même jouer au basket ! ©Tony Noel

On y trouve quoi dans cet immeuble hors norme ?

Le jour une expo géante est proposée par 120 créateurs, les 200 oeuvres étant classées par genres et évolution. De Jo di Bona à Marko 93, en passant par Kalouf, El Seed, Seth ou Chanoir, le choix est large!

De 18 heures à 21h, des graffeurs, humoristes et comédiens, rappeurs, danseurs, boxeurs évoluent dans ce lieu atypique. Skate park, terrain de basket, ring, espace live painting animent l’expo.

Les nouveautés de cette troisième édition :

– un coin resto : le FOOD TRABOULE, food court de la tour rose bien connu des lyonnais s’installe dans le lieu. En 2019 déjà, Antoine Roblot montrait sa volonté de multiplier les collaborations pour sa prochaine édition. Chose faite. Créé par Tabata et Ludovic Mey, chefs du restaurant Les Apothicaires, le FOOD TRABOULE, endroit historique de 660 m2 au cœur du 5 ème arrondissement, est investi au quotidien par 12 chefs, 2 bars, 1 coffee shop, 7 salles, 7 ambiances. On se réjouit de ce partenariat qui promet très bien manger !

– un atelier shop avec des oeuvres à tous les prix

– Les « Héros des Hostos », association caritative qui collectera des fonds pour les enfants malades.

Compter 10 euros en journée pour visiter le lieu et 30 euros le soir, c’est à dire, mesures gouvernementales oblige, jusqu’à 21h.

« Le billet d’entrée est principalement destiné à couvrir les frais d’organisation. La sécurité, la mise aux normes, les cuisines etc… » s’en explique les responsables.

A découvrir,  pour s’amuser, bouger, et oublier pendant deux heures, ce virus. °°°

Christine Le Goff pour Streep

Infos pratiques

Du 17/10 au 20/12, tous les jours des vacances de la Toussaint puis samedi et dimanche, de 10 heures à 18 heures. Réservation obligatoire sur des créneaux de 2 heures. Le jour : 10 euros de 10 heures à 16 heures. Le soir : 30 euros de 18 heures à 21 heures, performance les vendredis et samedis.

4 rue BOILEAU, Lyon VI°, Métro Masséna

www.zooartshow.com

0 comments on “120 artistes se lâchent dans 4000 m2 : ça se passe à Lyon !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :