13 bis, Le baiser masqué, Paris, 2020
News

Des œuvres d’art urbain offertes à tous !

Rendez-vous le 27 octobre pour gagner des sérigraphies grâce au projet "Impressions Partagées"

Dans le cadre du projet « Impressions Partagées », la Fondation Desperados offre 1200 sérigraphies d’artistes urbains au grand public. Rendez-vous sur leur site web à partir du 27 octobre !

13 bis, Le baiser masqué, Paris, 2020
13 bis, Le baiser masqué, Paris, 2020

Il va falloir surveiller la date car elle risque de faire des émules. Le 27 octobre, sur le site web de la Fondation Desperados pour l’Art urbain, 1 200 sérigraphies vont être offertes au grand public.

Le projet s’appelle IMPRESSIONS PARTAGÉES et soutient le travail de 24 artistes émergeant de 6 villes : Marseille, Paris, Mulhouse, Rennes, Orléans et Bordeaux.

Mika, The Shape of a Storm, Bordeaux, 2020

24 artistes sélectionnés par la Fondation Desperados en collaboration avec les antennes locales de l’association Le M.U.R ont eu carte blanche pour créer une œuvre originale tirée à 50 exemplaires, numérotés et signés.

« L’objectif de cette initiative est de mettre en lumière la vitalité de l’art urbain français, sa pluridisciplinarité, son ancrage local dans tout l’hexagone, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux ! » explique la Fondation, toujours très active dans son rôle de soutien à la création.

Les impressions se font via des ateliers de sérigraphie locaux, une volonté importante pour la Fondation. « L’idée est de mettre en lumière le savoir-faire de jeunes professionnels et de valoriser les circuits courts. »

A partir du 27 octobre, sur le site web de la Fondation Desperados, des sérigraphies d’artistes urbains talentueux sont offertes au public !

A partir du 27 octobre et pendant 6 semaines, 4 artistes de 6 villes différentes, sont ainsi mis en lumière sur le site de la Fondation. Tous les lundis, une vidéo du passionné Arthur Vlog donne également la tendance hebdomadaire.

Projet Reoh, sans titre, Orléans, 2020
Projet Reoh, sans titre, Orléans, 2020

Il sera alors possible d’acquérir gratuitement les sérigraphies de ces artistes talentueux en se connectant au site web de la Fondation. Le projet « Impressions Partagées » débute par la ville de Marseille, mettant en lumière le travail des artistes Ishem, Difuz, Tremos et Alberto Ruce.

Qui sont les 24 artistes sélectionnés ?

A Marseille : Difuz, TremosAlberto Ruce, Ishem A Paris : Kraken, Zdey, Claire Courdavault, 13 bis A Mulhouse : Félix Wysocki-Apaiz, Nicolas Blind, Simon Morda-Cotel, Blondin91  A Rennes : Ali, Mioshe, Mardi Noir, Bims A Orléans : Projet Reoh, Russ, Mr Vinzz, Boku A Bordeaux : Freak City, Chloé Tiravy, Darry Perier et Mika

Du beau monde pour un projet comme on les aime,,; mêlant découverte, soutien de l’art contemporain urbain et véritable tremplin pour ces artistes de talent. A vos agendas car IMPRESSIONS PARTAGÉES risque bien d’être victime de son succès !°°°

Informations pratiques :

Fondation Desperados

Association Le M.U.R

1 comment on “Des œuvres d’art urbain offertes à tous !

  1. sidonie figolu

    Une super idée, franchement bravo ! Genre d’initiative qui fait plaisir à l’heure des perpétuelles récupérations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :