News

Nouveau mur street art de Ceet Fouad à la Réunion !

Chicanos en vue !

Dans le cadre de la deuxième édition du Festival Réunion Graffiti, l’artiste urbain Ceet Fouad a posé ses valises sur l’Ile de la Réunion pour réaliser une fresque colorée aux « chicanos » heureux.

Ceet Fouad, Festival Reunion Graffiti, Saint-Denis, Ile de la Réunion, 2020 ©Ceet Fouad

Saluons l’investissement des organisateurs – l’Association Fat Cap, l’équipe de Jean-Raoul Ismaël et l’artiste, directeur artistique parisien Lazoo,– qui ont produit cette deuxième édition malgré la crise sanitaire. Un festival riche en performances et expositions à la galerie Australe, à la Cité des Arts ou encore à la boutique SO Hype, mais aussi et surtout en nouvelles fresques XXL au cœur de Saint-Denis !

Quand on arrive en ville

Dans le cadre du Festival Réunion Graffiti, la capitale de l’Ile de la Réunion est en train de se doter de cinq nouvelles façades réalisées par des pointures internationales, comme celle du toulousain Ceet Fouad, colorée à souhait.

Le toulousain Ceet Fouad, aujourd’hui basé à Hong Kong, a ainsi réalisé ses « Chicanos », des petits poulets nombreux et enjoués, sur un des murs du quartier des Camélias.

Évidemment, d’autres œuvres, sauvages celles-ci, ne manquent pas d’apparaître dans les rue de Saint-Denis, comme cette collaboration avec l’enfant aimé du pays, jamais bien loin de ces organisations urbaines, Jace.

Jace & Ceet Fouad, Saint-Denis, Ile de la Réunion, 2020 ©Ceet Fouad

Un véritable musée à ciel ouvert

Jusqu’à dimanche, clôture du festival, les rues de Saint-Denis sont investis d’artistes urbains. On retrouve les graffeurs toulousains Sare et Sike mais aussi les locaux Nayh, Eko LSA également directeur de l’événement, le pionnier du graffiti sur l’île : l’artiste Konix, la graffeuse engagée Dey, le musicien et graffeur Roko mais aussi Yren, artiste pluridisciplinaire.

Des fresques en cours de réalisation à la Médiathèque François Mitterand, quartier des Camélias et Château Morange.

De quoi égayer notre quotidien ! °°°

Festival Réunion Graffiti

Jusqu’au 25 octobre

La Réunion

Fresque de Ceet Fouad et de Dey, quartier des Camelias, Saint-Denis

2 comments on “Nouveau mur street art de Ceet Fouad à la Réunion !

  1. Bonjour, votre article est incomplet. Il y a également Nayh, Konix et Roko qui ont fait des façades aux Camélias, et Yren à la médiathèque François Mitterrand. Voulez vous des photos ? Bien à vous.

    • Bonjour, merci pour votre réponse et vos précisions. Les artistes que vous citez sont bien sûr présents dans l’article. Mais avec un grand plaisir pour obtenir des photos, d’ailleurs nous avions sollicité le festival à ce sujet. Bien à vous L’équipe Streep

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :