Exposition News

Vacances de la Toussaint : l’exposition à faire en famille

« Rêver l'Univers », Musée de la Poste

Lorsque « l’art et la science s’entrelacent », tel que l’écrit Blandine Saint-Girons dans son livre Rêver l’Univers paru pour l’événement, cela donne une cinquantaine d’œuvres proposées au public. Une exposition ludique, parfaite avec des enfants !

Exposition Rêver l’Univers © Musée de La Poste, La Poste, 2020

Le cosmos vu par 13 artistes

L’espace et l’immensité du cosmos sont présentés dans des photos, vidéos, sculptures et installations artistiques de 13 artistes contemporains, canadiens, américains et français, entre tonalités noire, blanche et grise. Le ciel a depuis la nuit des temps fasciné l’homme et l’a conduit à imaginer, inventer, écrire, composer et créer.

On reconnaitra les œuvres détaillées du français Philippe Baudelocque, toujours inspiré par ces questions d’immensité, de forme de vie, de champs d’énergie, très présentes dans son travail. Plaisir de revoir son travail et de découvrir une projection, œuvre inédite.

Philippe Baudelocque, Spirale, 2018, pastel à l’huile sur toile, diamètre 100
cm, collection de l’artiste © Philippe Baudelocque © ADAGP, Paris, 2020

Le Musée de La Poste invite à différents parcours pour s’amuser sur le thème, entre conférences scientifiques ou créations artistiques ! Et gratuitement les jours de pleine lune! Pas de rencontre prévue avec des extraterrestres…

Des visites-méditatives avec la sophrologue Gaëlle Picon sur 1 heure et demi le 7 novembre et en famille deux jours plus tôt , des visites avec le médiateur culturel le 30 novembre, des visites-conférence pour adultes ou encore un atelier Mail Art sur le thème du Cosmos, en famille le 29 novembre, beaucoup d’offres sur un sujet passionnant à tout âge! °°°

Camille Desfougères pour Streep

Informations pratiques :

Rêver l’univers

Musée de la Poste 34, Boulevard de Vaugirard 75015 Paris

Le billet d’entrée oscille entre 7 et 5 euros ou gratuité pour les moins de 18 ans selon le jour et la visite choisis. L’exposition peut être poursuivie par une visite aux expositions permanentes dans les différents niveaux du musée, entre timbres sur la conquête spatiale ou invention et vol d’une fusée postale qui étonnera. Il est impératif de réserver face aux mesures sanitaires : reservation.dnmp@laposte.fr ou 01 42 79 24 24

0 comments on “Vacances de la Toussaint : l’exposition à faire en famille

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :