NEWS

Hommage street art aux médecins décédés du COVID19

L'artiste Gerada rend hommage au corps soignant

L’ artiste Jorge Rodriquez-Gerada peint sur le parking du Queens Museum à New York, le portrait taille XXL du pédiatre Yldefonso Decoo. L’homme est mort en combattant le Covid-19 à New York.

L’oeuvre s’appelle « Somos La Luz », « Nous sommes la lumière », en espagnol. Une façon de rendre hommage aux aides soignants latinos de la ville.

« J’ai réalisé ce grand portrait pour pointer du doigt le nombre disproportionné de Latinos décédés dans la région », explique l’artiste Jorge Rodriquez-Gerada.

“Somos La Luz” (We Are The Light), Gerada, NY, 2020 ©GreenPoint Innovations (Stephen Donofrio) / Eduardo Amorim

« C’est un projet très personnel » explique l’artiste. « J’ai perdu des amis à cause du Covid 19. Pendant la création du portrait, j’ai pu rencontrer la famille du Dr Decoo. J’ai vu de mes propres yeux leur immense chagrin. Sa vie s’est évanouie, tout comme le sera ce portrait, bientôt. »

Portrait du Docteur Yldefonso Decoo réalisé sur le parking du Queens Museum

« Trop de travailleurs hispaniques mis en première ligne sont en danger de mort. Il est important de nous rendre compte que cela est dû en partie à la réalité du « racisme institutionnel ». Nous devons nous unir pour faire face à cette réalité ». °°°

Somos La Luz

New York

gerada-art.com

0 comments on “Hommage street art aux médecins décédés du COVID19

Laisser un commentaire

%d