Festivals News

L’œuvre de Borondo à Boulogne, élue plus belle fresque de France

Borondo, récompensé pour une de ses réalisations

Réalisée lors du 5ème édition du festival Street Art, l’œuvre de Borondo à Boulogne vient d’être élue plus belle réalisation de l’année par le site trompe-l-oeil.info

Borondo, rue Jules Baudelocque, Boulogne ©Boulogne-Sur-Mer

Le site internet trompe-l-oeil.info répertorie de manière très sérieuse toutes les fresques et peintures murales urbaines française, internationales aussi.

Depuis quinze ans,  le site décerne ses distinctions. Son Golden street-art est remis à un artiste ayant réalisé une fresque en 2020, en France, répertoriée par un des 135 photographes du site. Huit photographes du site constituent le jury, le neuvième vote a été réalisé en ligne, par les internautes.

« Cela ne veut pas dire que la fresque élue est forcément la plus belle de France, nous ne pouvons pas toutes les prendre, mais qu’elle est la plus belle de l’année 2020 incluse dans ce site ».

Une distinction méritée, l’œuvre urbaine de Borondo est incroyable, symbolique comme à son habitude. Perpendiculaire au boulevard Clocheville, la rue Jules Baudelocque est en escalier, composée de six paliers. Les marches transformées par l’artiste deviennent alors une véritable métaphore de la vie avec ses joies et ses difficultés. Des images mythologiques continuent d’habiller la réalisation, de quoi s’interroger. Au loin, le trompe l’œil nous montre une grille. Est-elle vraiment fermée ?

Borondo, rue Jules Baudelocque, Boulogne ©Boulogne-Sur-Mer

Une réalisation forte qui mérite une telle distinction.

La 6ème édition du festival Street Art est prévue du 23 juillet au 31 août. A vos agendas ! ◊

www.ville-boulogne-sur-mer.fr

https://gonzaloborondo.com/

www.trompe-l-oeil.info

0 comments on “L’œuvre de Borondo à Boulogne, élue plus belle fresque de France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :