Exposition News

L’expo de l’été : le street artiste Vhils arrive à Paris

Rétrospective de Vhils sur le seul centre d'art flottant de Paris. Et en plus, c’est gratuit !

Voilà une belle nouvelle, une raison supplémentaire d’attendre l’été avec hâte : à partir du 22 juin, nous allons pouvoir admirer une exposition totalement dédiée au génial artiste portugais Vhils.

Travail de VHILS pour l’expo Street Generation(s) à La Condition Publique ©Stephane Bisseuil

Le Centre d’art urbain Fluctuart en collaboration avec la galerie Danysz propose jusqu’au 3 octobre une rétrospective sur l’artiste Vhils, connu dans le monde entier pour ses portraits réalisés au marteau piqueur.

L’homme travaille également le bois, le métal, les affiches publicitaires ou encore le polystyrène avec la même intensité, la même énergie puissante.

Réalisation de Vhils à Völklingen en Allemagne. ©Streep

Vhils interroge notre rapport à la ville, ce que nous en faisons, ce que nous souhaitons en faire. Passionné par ces cités modernes, grand voyageur, il livre Trace, une exposition d’œuvres poétiques et éclectiques, nous questionnant sur notre condition humaine.

Vhils, Tor Marancia 2015 ©Streep

Une rétrospective conçue comme un parcours initiatique à travers l’œuvre de l’artiste Vhils, retraçant son évolution artistique et technique. Présentées les unes à côté des autres, on découvre des réalisations totalement inédites et ces silhouettes urbaines qui continuent de nous suivre bien après l’exposition. ◊

Infos pratiques : Exposition TRACE  de Vhils, Du 22 juin au 3 octobre, Centre d’art urbain Fluctuart, Entrée libre et visites guidées gratuites tous les jours à 12h30 – 14h30 – 16h30 – 18h30

Galerie Danysz

Fluctuart

0 comments on “L’expo de l’été : le street artiste Vhils arrive à Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :