News

Une chasse au trésor à Paris : des œuvres street art en NFT à remporter !

Treize œuvres en NFT à découvrir, 2 ETH à gagner !

L’évènement s’appelle Paris decrypt street(h) et vient tout juste de démarrer. Treize street artistes ont créé une œuvre digitale, cachée dans les rues de Paris. A nous de les découvrir pour essayer de remporter jusqu’à 2 Ethereum, 3 300€ au cours actuel.

La chasse au trésor vient de commencer ! A vous de vous lancer.

Comment jouer ?

 « Les participants doivent arpenter les rues de Paris à la recherche de ces œuvres tokénisées et trouver les mots qui se cachent à l’intérieur pour remporter le trésor final, 13 œuvres en NFTs (toiles numériques certifiées). » expliquent les organisateurs de l’évènement, Stendhal et Background Paris. Un jeu qui ne peut se faire sans avoir installé l’application de l’événement, Wallkanda.

=> Si ce que vous venez de lire vous semble être totalement étrange, petit rappel sur les NFT,Token, ETH…

Qu’est ce qu’un jeton non-fongible ?

Le token représente un droit de propriété qui en fait un actif numérique unique et donc non-fongible, comme une pièce de collection. Il permet de certifier l’authenticité d’objets de collection virtuels. Tout peut être tokenisé.

Pour qu’un objet soit tokenisé, il faut enregistrer une copie de son fichier contenant l’œuvre virtuelle dans la blockchain. La blockchain permet de partager des informations, d’effectuer des transactions, de rendre des services de façon sécurisée grâce à une gouvernance décentralisée qui crée de la confiance.

Une pièce unique est ainsi créé qui ne pourra pas être répliquée et qui prouve son authenticité. Une fois l’oeuvre enregistré dans la blockchain, elle devient un NFT.

Pour cette chasse au trésor, toutes les œuvres ont été tokenisées et sont donc des NFTs, des toiles certifiées. Le gagnant pourra remporter 2 ETH, monnaie virtuelle équivalant à 3 300 euros.

Une chasse au trésor qui en est à sa deuxième édition, la première a eu lieu à Bordeaux en mai 2021.

A vous de jouer ! ◊

Information pratique : Actuellement et jusqu’au 22 juillet, Paris.

https://paris.decryptstreet.art

0 comments on “Une chasse au trésor à Paris : des œuvres street art en NFT à remporter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :