Septembre. La fin des vacances pour beaucoup d’entre nous, la rentrée des classes et la reprise de notre quotidien à la vitesse d’un TGV. Oui mais… septembre c’est aussi le mois des festivals street art et avec lui, une nouvelle occasion de s’évader. Notre sélection :
Strasbourg : Colors Urban art
C’est quand ? : Du 3 au 26 septembre
C’est où ? : A Strasbourg
Pourquoi on y va ? : Parce que la line up est aussi cool que l’équipe qui la met en place, Julien Lafarge et Stom500. Parce qu’avec de tels artistes, on s’attend forcément à du lourd.


On ne rate pas le week-end du 18 et 19 septembre où les activités s’enchaînent :
-Allez faire un tour du côté des Ports de Strasbourg, les artistes Shane et GodGog y réalisent des fresques sur les bâtiments. (au 7 rue de la minoterie pour le premier, au Rond-pont Coulaux pour le second)
– Une vente aux enchères permet d’acquérir des objets customisés par des artistes du festival et des artistes locaux. Les bénéfices iront à Octop’Us, une ONG défendant les océans.
Avec qui ? : JACE / GREMS / MAYE / LEVALET / OLIVIA DE BONNA / ADOR / MOMIES ERIC LACAN / TABAS / SEB TOUACHE / STORK / WILLIANN / CAPITAIN BOWIE / NANA /STOM 500
Infos pratiques : Colors Urban Art, Les Ateliers Eclairés, 4 Rue de la Coopérative, 67000 Strasbourg Colors Urban Art
Briançon : Street art festival

C’est quand ? : Du 11 septembre au 26 septembre
C’est où ? : A Briançon
Pourquoi on y va ? : Il s’agit de la première édition, c’est toujours une bonne nouvelle quand un nouveau projet se crée. Le festival imaginé par l’association Eternelles Crapules, impose une thématique : la montagne, le sport et le patrimoine de la ville.

La ville souhaite réaliser 18 façades par an, un évènement étendu aux trois prochaines années.
Avec qui ? : MAKSIOV / NEAN / PANDELE / JUIN /SYRK / TAQUEN/ SCAF
Infos : Ville de Briançon
Boulogne-sur-Mer : Festival street art
C’est quand ? : Du 23 juillet au 21 septembre
C’est où ? : A Boulogne-sur-Mer
Pourquoi on y va ? : Parce que la ville est devenue un véritable musée à ciel ouvert incroyable. La promenade est agréable et réserve son lot de surprises. La line up de cette sixième édition devrait finir de vous convaincre…

Avec qui ? : l’américain James Bullough et sa peinture réaliste, les œuvres XXL du canadien Li-Hill, le français Scaf-Oner, génie de l’anamorphose, l’univers onirique de l’avignonnais Abys, l’espagnol Slim Safont et ses sujets engagés, mais aussi Rustam QBic artiste russe dont le talent n’est plus à démontrer…et la liste est encore longue.
=> NOTRE INTERVIEW ICI D’AMZIANE ABID, RESPONSABLE DU FESTIVAL <=
Infos pratiques : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/ ◊
*On entend par festival un rassemblement gratuit artistique, à caractère festif.
0 comments on “Top 3 : Les festivals street art de septembre à ne pas rater !”