News

C’est nouveau ! Une résidence artistique dans un manoir au cœur d’un grand vignoble suisse

Résidence Mont d’Or Art Valais : 200 m2 à disposition

© Thierry Sermier / Art Valais

Imaginez un domaine de 24 hectares. A flanc de colline, une bâtisse de 200 m2, construite au XIX ème siècle. Situé au cœur du Mont d’Or, réputé comme l’un des plus prestigieux vignobles de Suisse, ce manoir accueille désormais des artistes internationaux : petits veinards !

La Résidence Mont d’Or Art Valais Art Wallis propose aux artistes des espaces de vie, de travail, de création mais aussi de détente. Un atelier de 25 m2 est à leur disposition pendant tout leur séjour, entre un à trois mois.

Une ouverture dont peut être fier Issam Rezgui, Président fondateur Art Valais Wallis. « Je souhaite faire de la Résidence, un lieu alliant les arts graphiques et le développement durable. Cet endroit sera aussi le point de départ et d’arrivée des futurs parcours thématiques qui baliseront le canton.»

Sélectionnés sur dossier par une commission composée de membres de l’Association Art Valais Wallis, du groupe de suivi du Canton du Valais et d’invités externes, les invités auront aussi l’opportunité d’exposer leur travail, lors d’un vernissage.

Un projet de musée d’art urbain à ciel ouvert est actuellement en cours, les artistes accueillis vont ainsi réaliser des fresques dans les communes valaisannes.

De très bonnes nouvelles ! ◊

infos pratiques : Résidence Mont d’Or

0 comments on “C’est nouveau ! Une résidence artistique dans un manoir au cœur d’un grand vignoble suisse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :