Exposition NEWS

La plus vieille cité minière du nord de la France se met au street art

La Cité des Électriciens, connue pour avoir accueilli le tournage de «Bienvenue chez les Ch’tis», reçoit SamiOne

La Cité des Électriciens, la plus ancienne cité minière préservée du Nord de la France, connue pour avoir accueilli le tournage de «Bienvenue chez les Ch’tis», reçoit le street artiste SamiOne

L’artiste est reconnu pour son travail imagé et appliqué. Entre ses doigts, les personnages aux silhouettes vives tantôt suggérées ou appuyées deviennent poésie, questionnement. SamiOne sait créer un mouvement unique, qui marque les esprits.

SamiOne doit réaliser une fresque de plus de 25 mètres de long au sein de la Cité des Électriciens, l’un des cinq grands sites miniers du Nord et du Pas-de-Calais.

Inscrite aux Monuments Historiques depuis 2009, la Cité des Électriciens héberge tout au long de l’année, historiens ou archivistes, paysagistes ou architectes, plasticiens ou comédiens, poètes ou romanciers, photographes ou réalisateurs.

C’est au tour de l’artiste SamiOne, membre de  l’association lilloise le Collectif Renart, d’être reçu pour une résidence de trois semaines.

On imagine déjà et avec hâte, la magie de son art sur cette fresque à l’ampleur démesurée ! ◊

Informations pratiques :

Résidence du street artiste SamiOne, membre du Collectif Renart, à partir du 11 et jusqu’au 29 octobre 2021 / La Cité des Électriciens, Rue Franklin
62700, Bruay-la-Buissière, 03 21 01 94 20.

La Cité des Électriciens

Instagram de SamiOne

Site internet de SamiOne

Collectif Renart

0 comments on “La plus vieille cité minière du nord de la France se met au street art

Laisser un commentaire

%d