NEWS

Les furets arrivent en ville !

Avez-vous vu une des 59 hermines qui se cachent dans le centre-ville ?


Avez-vous vu un des 59 furets qui se cachent dans le centre-ville ?

Pour que l’on remarque autrement les vieux immeubles du centre historique de Rennes, des furets en ont pris possession.

Ce dispositif est en réalité là pour combler un problème de dégradation des bâtiments. « La lecture du rapport [NDLR : Tattier, en 2009] est un choc, parce qu’on était loin d’imaginer que derrière les façades patrimoniales, il y avait un niveau de dégradation du bâti si important. » explique Nathalie Appéré, maire de Rennes.

En effet, au cœur du centre historique, le constat est lourd : 600 logements sont en très mauvais états et 300 doivent être réhabilités au plus vite car structurellement très dégradés. Une opération appelée Rennes Centre Ancien, est ainsi engagée jusqu’en 2023.

Et voilà comment nos 59 petites bêtes arrivent en ville, une façon de cacher intelligemment la rénovation de ces anciens bâtiments !

Des clichés réalisés par l’association de protection et de défense des furets Aux Fufus de l’Ouest, puis agrandis pour servir l’idée appelée Bonne Kozh – Kozh veut dire ancien en breton.

Rennes et ses hermines, 2022 @Streep

59 animaux dont l’hermine, adulée des bretons, téméraire et têtue, emblème de la Duchesse Anne et de la Bretagne, qui n’attendent qu’une chose : être admirées ! ◊

BONNE KOZH, Centre-ville de Rennes, Equipe Kerozen, Aux Fufus de l’Ouest

Plus d’informations :

https://rennes-centreancien.fr/

Bonne Kozh

0 comments on “Les furets arrivent en ville !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :