Pour un peu, on reviendrait bien sur les bancs ! Mais alors, pas dans n’importe quelle faculté, très précisément l’IUT de Saint-Denis.
En effet, les étudiants de L’IUT de Saint-Denis travaillent depuis quelques semaines dans des amphithéâtres aux fresques inspirantes, réalisées par le couple d’artistes EvazéSir, du collectif No Rules Corp.




Evazé et Sir, qui n’en sont pas à leur première intervention dans l’Université de leur ville, ont mis en avant de grandes personnalités, à l’impact historique fort. Chacune étant liée directement au nom de l’amphithéâtre.
Rosa Parks (1913-2005), symbole de la lutte contre la ségrégation, ou encore Simone Veil (1927-2017), et son combat autour des droits des femmes, sont ainsi immortalisées dans une œuvre murale dont EvazéSir a le secret. Un mélange de couleur et de motifs pour un résultat électrisant.
Le duo artistique EvazéSir a réalisé des fresques inspirantes au coeur des amphithéâtres de l’IUT de Saint-Denis
Citons encore le gynécologue et militant des droits de l’homme Denis Mukwege, né en 1955, la plasticienne Niki de Saint Phalle (1930-2002) et enfin la sculptrice Camille Claudel (1864-1943), autant d’artistes engagés qui ont pris forme au sein de l’Université. ◊



IUT de Saint-Denis, Université Sorbonne Paris Nord – Campus de Saint-Denis Place du 8 Mai 1945, 93200, Saint-Denis
0 comments on “Des œuvres d’art au sein de l’IUT de Saint-Denis”