NEWS

650 m2 d’une ancienne fabrique investie par Lek & Sowat

Première rétrospective pour Lek et Sowat

Première rétrospective pour Lek et Sowat

Du 2 avril au 3 juillet, la ville de Rueil-Malmaison donne carte blanche aux deux graffeurs parisiens Lek et Sowat.

Underground Doesn’t Exist Anymore par Lek & Sowat featuring Futura 2000 & Mode 2 – Lasco Project, Palais de Tokyo – Paris 2014 ©Nicolas Gzeley

Pour leur première rétrospective baptisée Duography, les artistes, comme à leur habitude, ont tapé fort. Le lieu ? L’atelier Grognard et ses 650 mètres carrés. Cette ancienne fabrique de plaques de cuivre, de zinc et d’étain construite au XIXe siècle est depuis un espace culturel dédié aux expositions artistiques organisées par la Ville.

Duography est la première rétrospective des artistes Lek et Sowat. Elle se tient au coeur d’une ancienne fabrique de plaques de cuivre, zinc et étain.

Du projet Mausolée en 2010 – où 40 artistes ont investi un centre commercial abandonné au nord de Paris – , à l’exposition expérimentale Lasco Project en 2012, tenue dans les issues de secours du Palais de Tokyo, en passant par le Centre Pompidou, la Villa Médicis, les tunnels de métro : cette exposition est l’occasion de découvrir l’itinéraire riche de ces artistes urbains.

Films, tirages, installations, « Duography » dévoile toute l’étendue de leur savoir-faire et revient sur d’anciens travaux. ◊

Koumba par Lek & Sowat en collaboration avec NGE & XPO FMR – Puits de Morangis, Paris 2019 – ©Nicolas Gzeley

« Duography », exposition de Lek & Sowat à l’atelier Grognard – Rueil-Malmaison du 2 avril au 3 juillet 2022

Atelier Grognard

Lek & Sowat, portrait par Maya Angelsen

1 comment on “650 m2 d’une ancienne fabrique investie par Lek & Sowat

  1. Ping : Top 3 : les expos qu’il ne faut pas rater - Streep

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :