Festivals NEWS

Le festival breton de street art Just Do Paint n’aura pas lieu !

La fin de Just Do Paint ?

Quelle déception. On attendait avec hâte la cinquième édition de ce festival urbain né en 2018 et situé à Saint-Brieuc, mais la nouvelle amère est maintenant confirmée. Just Do Paint 2022 n’aura pas lieu.

Graffmatt, Le vent l’emportera Just Do paint 2021 ©JJ22pics

Des difficultés internes au sein de l’association Event Maker’z , organisateurs de l’évènement, les conduisent  à annuler l’édition 2022 du festival Just Do Paint.

La fin d’un festival en plein essor ?

C’est à penser, même si la mairie a fait savoir qu’elle n’entendait pas renoncer au street art dans sa ville. L’événement attendu au début du mois de juillet, a donné naissance à 58 murs monumentaux et un rayonnement bien au-delà de la Bretagne.

«Artistes, professionnels de la culture, bénévoles associatifs, public, auront sans doute à cœur de continuer l’aventure du street-art et des cultures urbaines à Saint-Brieuc. Si la déception, et les regrets sont réels, nul doute que le street art a encore de beaux jours devant lui, dans notre ville.» Romain Rollant, adjoint au maire chargé de la culture.

Peut-être le moment de réfléchir à la phrase du philosophe grec stoïcien Epictète (50-125 ap. J.-C) : « Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore ». ◊

Infos pratiques : Just Do Paint festival, Saint-Brieuc, Bretagne

https://www.just-do-paint.com/

0 comments on “Le festival breton de street art Just Do Paint n’aura pas lieu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :