Exposition Festivals NEWS

TOP 3 : les expos qu’il ne faut pas rater !

Trois expositions qui s'annoncent superbes

Le printemps est arrivé, et même si l’actualité internationale glace le sang, on se réjouit de l’arrivée des beaux jours. Surtout quand ils s’accompagnent d’évènements urbains de cette ampleur. Notre top 3 :

Toulouse avec Mister Freeze, 3600 m2 de surface

Mister Freeze fait son retour ! L’exposition dénommée Out of the Blue, Tombé du ciel, s’installe dans les anciens locaux de la Maison de la peinture.  Accrochez-vous bien, le nouveau terrain de jeu de nos artistes urbains s’étend sur…3600 M2 ! De quoi en prendre plein les yeux.

 On ne présente plus cet évènement, devenu incontournable, à la line up de rêve. Ce nouveau cru accueille plus de 70 artistes dont : Astro, Katre, Evazésir, Koga, Kamo, Petite Poissonne, WOW123, Tank & Popek, Gris1, Kalouf, Goddog, bien sûr Mondé et Réso etc…

Mister Freeze, OUT OF THE BLUE Du 1er avril au 8 mai 2022, anciens locaux de la Maison de la peinture, 105 boulevard de Suisse. Toulouse
Tarif : 5 euros; 3 euros pour les demandeurs d’emploi et étudiant, gratuit pour les moins de 10 ans. 

https://expomisterfreeze.com/

Paris avec Fluctuart, rencontre avec les artistes

Fluctuart, premier centre d’art urbain flottant au monde, propose une exposition in situ où les passants pourront admirer pendant quelques jours l’évolution d’œuvres urbaines, réalisées devant eux par six artistes reconnus. Alëxone a déjà ouvert la voie avec une première fresque de plus de 40 mètres, un « Bonhomme flottant », aux couleurs de l’Ukraine.

Les autres artistes sont attendus dès le 25 avril pour réaliser des panneaux d’un mètre quatre vingt. L’exposition est orchestrée par l’artiste Madame qui devient donc pour l’évènement, commissaire d’exposition.

Fluctuart, exposition prévue pour mai, pont des Invalides, Port du gros-Caillou (Paris 7)

Rueil-Malmaison avec Lek et Sowat

Koumba par Lek & Sowat en collaboration avec NGE & XPO FMR – Puits de Morangis, Paris 2019 – ©Nicolas Gzeley

Pour leur première rétrospective baptisée Duography, les artistes, comme à leur habitude, ont tapé fort. Le lieu ? L’atelier Grognard et ses 650 mètres carrés. Cette ancienne fabrique de plaques de cuivre, de zinc et d’étain construite au XIXe siècle est depuis un espace culturel dédié aux expositions artistiques organisées par la Ville.

Du projet Mausolée en 2010 – où 40 artistes ont investi un centre commercial abandonné au nord de Paris – , à l’exposition expérimentale Lasco Project en 2012, tenue dans les issues de secours du Palais de Tokyo, en passant par le Centre Pompidou, la Villa Médicis, les tunnels de métro : cette exposition est l’occasion de découvrir l’itinéraire riche de ces artistes urbains.

« Duography », exposition de Lek & Sowat à l’atelier Grognard – Rueil-Malmaison du 2 avril au 3 juillet 2022

0 comments on “TOP 3 : les expos qu’il ne faut pas rater !

Laisser un commentaire

%d