Exposition Festivals NEWS

Top 3 sorties mai-juin C’est là que vous devez être !

Les Festivals, événements street art imminents à ne pas rater !

Festivals, événements street art à ne pas rater

L’Urban Art Fair au Carreau du Temple, Paris (75)

Yannick Boesso, Directeur de l’Urban Art Fair

En quelques années, l’Urban Art Fair créée par Yannick Boesso est devenue LE rendez-vous incontournable de tout passionné d’art urbain. Elle aura lieu de façon physique et digitale, en partenariat avec Artsper, du 12 au 15 mai.

Pourquoi il faut y aller ? La réponse en vidéo, par les artistes eux-mêmes :

Au programme de cette 6 ème édition : la présence d’une trentaine de galeries exposant une centaine d’artistes du monde entier, des live paintings, des projections, des visites privées, des talks mais aussi des dédicaces et performances. Pas le temps de s’ennuyer ! ◊

Infos pratiques : Urban Art Fair, du 12 au 15 mai, au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spüller 75003 Paris, billet : 15€ tarif plein | 10€ tarif réduit*

Festival Les nouveaux ateliers à Porc-de-Bouc (13)

Pour la troisième fois, la ville de Porc-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) accueille le festival Les Nouveaux Ateliers du 30 mai au 4 juin. Au programme, 10 street artistes internationaux pour 10 nouveaux murs XXL. Initié par Lartmada, un collectif marseillais d’artistes issus du street art, ce rendez-vous permet à la ville de s’offrir un nouveau visage et s’enrichir de rencontres.

Sont attendus : Iota, Lidia Cao, Olivia de Bona, Pablo Astrain, Erin Holly, Zoer, Kitsa, Blo, Nelio, Tarek Benaoum. ◊

Infos pratiques : Festival Les Nouveaux Ateliers , du 30 mai au 4 juin, Port-de-Bouc

Nuart Festival à Aberdeen en Ecosse, Grande-Bretagne

Ernest Zacharevic, Nuart Aberdeen 2018 ©Ian Cox 2018

On ne présente plus le Nuart Festival, un événement urbain né en 2006 à Stavanger – ville du sud-ouest de la Norvège – et qui a su en quelques années se tailler une place de maître dans les festivals urbains qui comptent. Il faut dire que les meilleurs artistes y sont passés : Nick Walker, D*Face, Blek le rat, Herakut, Zeus, Swoon, Blu, Roa, Vhils, Eine, C215, Faith47, Etam Cru, Tilt, Ella & Pitr, Futura…la liste est longue et alléchante.

En 2017, comme une antenne de musée, le Nuart s’étend et atterrit à Aberdeen, petite ville portuaire du nord-est de l’Ecosse. On y retrouve le duo allemand Herakut, l’espagnol Isaac Cordal et ses figurines disséminées dans toute la ville, mais encore l’italienne Alice Pasquini, le norvégien Martin Whatson.

Alice Pasquini, Aberdeen, 2017 @Streep 2017

Cette nouvelle édition du Nuart Aberdeen s’annonce encore richissime, avec une ambiance comme on aime, accueillante et professionnelle. Ici on ne fait pas semblant, on est vraiment passionnés.

Sont attendus : Elisa Capdevila (ES), Erin Holly (UK), Jacoba Niepoort (DK), James Klinge (SC), Jofre Oliveras (ES), Martha Cooper  (US), Martin Whatson (NO), Miss.Printed (NO), Mohamed L’Ghacham (MA), Nuno Viegas (PT), Pejac (ES), Slim Safont (ES) ◊

Nuart Aberdeen Festival, Aberdeen, Ecosse, Nuart Abeerden (Ecosse), Nuart Festival (Stavanger, Norvège)

0 comments on “Top 3 sorties mai-juin C’est là que vous devez être !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :