Exposition

Les expos parisiennes à ne pas rater !

On ne rate pas ces trois expositions parisiennes !

Si vous ne partez pas encore en vacances ou que vous profitez d’une capitale aux parisiens évaporés, ne ratez pas ces trois expositions :

Sens dessus dessous, une expo sous les ponts !

Sous le pont Léopold Sédar Senghor, rive gauche (VIIe), oeuvre de Sébastien Preschoux ©Le Parisien

Un parcours plus qu’inattendu ! Cinq artistes investissent cinq ponts parisiens. Au moyen d’installations, de fresques et de projections, voilà une façon bien originale de découvrir nos ponts parisiens.

Où les trouver ? 

  • Erell est sous la passerelle Simone de Beauvoir
  • Philippe Écharoux est sous le Pont Marie
  • Amsted est sous le pont de l’Alma
  • ID Textile – Marion & Sylvie Breton sont sous le pont de Bir-Hakeim
  • Sébastien Preschoux est sous la passerelle Léopold Sédar Senghor

En plus de mettre en valeur les ponts de Paris, l’idée est aussi de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. On valide à cinq sur cinq !

Fresque d’Amsted au Pont de l’Alma

*Infos pratiques : Sens dessus dessous, de la passerelle Simone-de-Beauvoir (XIIIe) au pont Bir-Hakeim (XVe), du 23 juin au 23 septembre 2022

Incursions sauvages, du street art dans un musée de la Chasse !

Le Musée de la Chasse et de la Nature invite sept artistes urbains pour évoquer la cohabitation possible entre l’homme et l’animal.

Nadège Dauvergne, Scaf, Bordalo II, WAR!, Jussi TwoSeven, Andrea Ravo Mattoni et Ruben Carrasco investissent ainsi le lieu de manière originale. On aime l’idée que ce courant artistique, longtemps considéré comme sauvage, s’empare de ce thème animalier.

Nadège Dauvergne, 2019, Paris © Nadège Dauvergne

*Infos pratiques : Incursions sauvages, Musée de la Chasse et de la Nature, jusqu’au 11 septembre 2022

Capitale(s), une exposition sur 60 ans d’art urbain à Paris

On ne pouvait pas terminer cet article sans citer une exposition qui va faire grand bruit. Elle s’appelle Capitale(s) et arrive le 15 octobre à l’Hôtel de Ville.

Elle vise à retracer 60 ans d’histoire urbaine parisienne. 70 artistes sont attendus, des œuvres rares, des archives, des interventions in situ etc…

Le commissariat de l’exposition a été confié à quatre personnalités très différentes : Magda Danysz, galeriste à Paris, Shanghai et Londres,( Rendez-vous ici pour voir une de ses dernières expositions ) Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’école du management de la culture et du marché de l’art, cofondateur et directeur artistique de Fluctuart, collectionneur et commissaire d’exposition,( Rendez-vous ici pour voir une de ses dernières actions) l’artiste peintre Marko 93 et Elise Herszkowicz, directrice artistique et commissaire d’exposition.

*Infos pratiques : Capitale(s), Hôtel de ville de Paris, à partir du 15 octobre

0 comments on “Les expos parisiennes à ne pas rater !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Streep

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading