Exposition NEWS

Mer, montagne, ville : Top 3 des expos à faire en France cet été

Où que vous soyez, il y a toujours une exposition à découvrir !

En ville avec le parcours urbain d’Echappées d’art

Depuis 2016 et l’opération Échappées d’art, Angers organise un parcours urbain afin de promouvoir l’art mais aussi de découvrir autrement la ville. Tout au long de l’été, les promeneurs pourront ainsi admirer les anciennes et nouvelles fresques urbaines disséminées un peu partout dans l’espace public.

Au programme de la septième édition : quatre nouvelles œuvres :

– Barberine Faure sous la station du tramway, place François Mitterrand, réalisée fin juin

– Julien Colombier sur un pan de mur du CHU d’Angers, réalisée fin juin

– L’artiste américain Momo sur une partie du Gymnase de la Roseraie, réalisée début septembre

-Une réalisation à l’angle de l’avenue de la Constitution et de l’allée François Mitterrand fin septembre faite par le projet de street art franco-américain FAMA (French American Mural Art).

Infos pratiques : Echappées d’art, manifestation d’art contemporain jusqu’à fin septembre, gratuit, 49 100 Angers

En montagne avec les portraits de Philippe Echaroux

Projection à La Grave ©Patrick Domeyne

Tout l’été, le street artiste et photographe marseillais Philippe Écharoux projette une série de portraits sur les murs de sept villages de haute montagne du Parc national des Écrins.

L’artiste, précurseur du Street art 2.0 : projection de lumière sur un support, souhaite ici mettre en lumière son amour pour la haute montagne et ses habitants.

Appelée Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins, l’exposition répond à une commande du club des villages d’alpinisme, composé d’élus, de professionnels et d’habitants des hautes vallées des Écrins. Une volonté de faire connaître cette discipline et sensibiliser sur le milieu naturel montagnard.

Infos pratiques : Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins, Philippe Echaroux, La Grave, Villar-d’Arène, Le Monêtier-les-Bains, Vallouise-Pelvoux, La Chapelle-en-Valgaudemar, Saint-Christophe-en-Oisans et Valjouffrey, jusqu’au 30 septembre

A la mer avec Jacques Villeglé

Jacques Villeglé ©Streep

Au cœur de la ville de Saint-Malo, une exposition gratuite retrace l’œuvre de Jacques Villeglé, plasticien et peintre breton, décédé en juin dernier à l’âge de 96 ans.

La Chapelle Saint-Sauveur propose des toiles, des sculptures, des photos, des films afin de mieux comprendre celui qui était considéré comme un des pionniers du street art et membre fondateur du Nouveau Réalisme. (Montrer la vie comme elle est véritablement, sans artifice.)

On retrouve bien sûr ses affiches lacérées, avec lesquelles il a marqué l’histoire de l’art.

Infos pratiques : La Mémoire Composite, Jacques Villeglé, jusqu’au 18 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 19h, Chapelle Saint-Sauveur, Saint-Malo

0 comments on “Mer, montagne, ville : Top 3 des expos à faire en France cet été

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Streep

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading