NEWS

Le street art arrive à Tours !

Les artistes Mr DHEO, BRUSK et DROPE inaugurent l'arrivée d'un art urbain accepté, dans la ville de Tours.

Voilà une bonne nouvelle en cette reprise scolaire. La ville de Tours réserve, enfin diront certain, une place à l’art urbain.

En effet, des fresques évolutives vont apparaître dans ces prochains jours passage du Pèlerin, au pied de la tour Charlemagne, mais aussi à l’Ilot Vinci, à côté de la gare.

Les artistes Mr DHEO, BRUSK et DROPE inaugurent l’arrivée d’un art urbain accepté, dans la ville de Tours.

L’artiste portugais Mr DHEO travaille actuellement passage du Pèlerin. Il réalise un panneau de 6 m de longueur sur 2,5 m de hauteur. L’association le M.U.R (Modulable, urbain et réactif) gère dorénavant ce spot, renouvelable tous les deux mois.

Quand l’art urbain dialogue avec l’histoire et le patrimoine, avec MR DHEO ©Le M.U.R Tours

Si le concept est né à Paris avec son cofondateur Bob Jeudy, ce dernier est depuis quelques années installé en Touraine. On ne peut que se féliciter de son action, donnant un souffle artistique particulier à l’historique ville de Tours.

La fresque de DROPE en cours de réalisation ©Ville de Tours

Sur l’Ilot Vinci, deux fresques sont également prévues. L’artiste lyonnais Brusk travaille actuellement sur les 100 m2 de la façade nord, rue Blaise Pascal. Drope de son côté, est sur la façade sud, de 40 m2, rue des Aumônes.

Une rentrée réussie !

Le M.U.R Tours

0 comments on “Le street art arrive à Tours !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :