Exposition NEWS

Kouka renoue avec le Hip-Hop : son oeuvre éphémère au coeur de Paris

Kouka expose au Centre culturel La Place. On vous conseille d'y aller !

Kouka est le quatrième artiste à venir exposer pour Modules, l’évènement crée par le Centre culturel La Place. Son oeuvre mérite le déplacement.

Kouka, installation « Modules » à La Place, centre culturel Hip-hop à Paris. ©Fibo

Cet établissement parisien aux 1 400 m² consacrés à la discipline du hip-hop, propose des collaborations artistiques de façon récurrentes. Une volonté intelligente de mélanger différentes disciplines et de puiser de nouvelles émotions.

Kouka réalise pour La Place, une oeuvre à la croisée de deux disciplines du Hip Hop : la danse et le graffiti

L’oeuvre éphémère de l’artiste peintre franco-congolais Kouka (né en 1981) est à la croisée de deux disciplines du Hip-Hop : la danse et le graffiti. Elle a été guidée par sa rencontre avec la Compagnie Antoinette Gomis.

Kouka, installation « Modules » à La Place, centre culturel Hip-hop à Paris. ©Fibo

« J’ai eu le plaisir de collaborer avec la Compagnie Antoinette Gomis pour créer une oeuvre immersive inspirée du spectacle Les Ombres. On peut la découvrir au Centre culturel La Place, je renoue ainsi avec mes aspirations premières qui sont celles de la culture Hip-hop « .

Kouka, installation « Modules » à La Place, centre culturel Hip-hop à Paris. ©Fibo

Les Ombres mélange breakdance, danse traditionnelle africaine et même langue des signes. On comprend aisément que ce spectacle complet, libre et universel ait pu intéresser Kouka, alimenter son imagination.

Kouka, installation « Modules » à La Place, centre culturel Hip-hop à Paris. ©Fibo

Entre peinture et poésie son œuvre immersive est à admirer jusqu’au 24 décembre. ◊

Infos pratiques : Kouka, Modules, jusqu’au 24 décembre 2022, La Place 10 passage de la Canopée, 75001 Paris

0 comments on “Kouka renoue avec le Hip-Hop : son oeuvre éphémère au coeur de Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :