
Le Musée des Beaux-Arts de Nancy acceuille à partir du 9 avril, l’artiste sud-africaine FAITH XLVII autour d’une exposition très attendue, intitulée Clair-Obscur.

FAITH XLVII est une figure majeure de l’art urbain contemporain. Pionnière du graffiti, qu’elle commence à pratiquer dès 1997 en Afrique du Sud, elle développe une carrière internationale de muraliste, avec des œuvres présentes dans plus de 40 pays.

FAITH XLVII explore aujourd’hui un large éventail de médias, supports et matériaux pour des créations allant des installations vidéo immersives aux sculptures en bronze, en passant par la tapisserie.

Son exposition monographique Clair-Obscur est une recherche sur les dualités qui nous composent et qui composent notre monde, » sur l’ombre et la lumière, à propos de la nature, à propos de notre comportement. Sur le conscient et le subconscient, la connexion et la dissonance, le monde intérieur et le monde extérieur, les phases de la lune allant de la plénitude à l’absence, la créativité et la réceptivité, son et silence. »
Cette exposition a lieu dans le cadre des Rencontres urbaines de Nancy 2023, on a vraiment hâte de la découvrir !

Infos pratiques :
Faith XLVII exposition Clair-Obscur Jusqu’au 17 septembre 2023
3, place Stanislas, 54000 Nancy
Ouvert tous les jours sauf le mardi,
de 10h à 18h, fermé le 1er mai et le 14 juillet
Tarifs : 10 € / 6 € / gratuit pour les
– 26 ans et étudiants
0 comments on “L’expo attendue de FAITH XLVII”