News

ARTWALK, LE festival street art à ne pas rater !

4ème édition du festival international ArtWalk

4ème édition du festival international ArtWalk

APSET, Athinon str. 77, Patras, 2018
APSET, Athinon str. 77, Patras, 2018 ©Art in Progress

La Grèce n’est pas qu’une destination pour des vacances de rêves où l’on bronze à la plage, un verre d’Ouzo à la main. C’est avant tout une terre de cultures, antiques ou plus modernes, mythologiques comme artistiques. Si la vision du Parthénon et des autres merveilles du passé hellénique ne suffisent pas à vous en convaincre, prenez donc un billet d’avion pour le nord de la péninsule du Péloponnèse. C’est en effet là, dans les environs de Patras, que le fin du printemps et les prémices de l’été s’annoncent accompagnés de fresques toutes plus sublimes les unes que les autres.

artwalk 3 POLITICAL STENCIL, Dim. Gounari str. 146-156, Patras, 2018
POLITICAL STENCIL, Dim. Gounari str. 146-156, Patras, 2018 ©Art in Progress

Du 22 mai au 23 juin, les rues de Patras en Grèce se parent des couleurs du street art pour la 4ème édition du festival international ArtWalk

Réalisées en direct par de talentueux muralistes du monde entier venus des États-Unis, d’Allemagne, d’Espagne, d’Australie, de France, de Russie ou encore du Mexique, elles sont la matérialisation picturale du 4ème festival international d’art de rue de la ville. Organisé par Art in Progress, une association à but non-lucratif, la région de la Grèce occidentale et quelques sponsors, ArtWalk 4 accueille cette année un panel d’artistes locaux et étrangers à la palette aussi assurée que renommée.

artwalk 3 FIKOS, Patron Athinon str. 32, Patras, 2018
FIKOS, Patron Athinon str. 32, Patras, 2018©Art in Progress

Parmi les 70 candidatures déposées pour participer à cet événement reconnu dans le milieu urbain, ont ainsi été sélectionnés le norvégien aux pochoirs bichromes AFK, Bumblebeelovesyou et ses gamins ingénus, le germain ECB (dont les portraits ultraréalistes transpirent la sagesse et l’humanisme), l’athénien Gera 1 et ses abstractions optiques, la hollandaise JDL, réputée pour une œuvre en hommage à Lemmy Kilmister, fondateur du groupe Motorhead. Mais aussi Mike Makatron et son univers poético-pop singulier, l’italien Millo aux créations fourmillant de détails, Taquen…

artwalk 3 BILOS, Kiprou str. 11, Patras, 2018
BILOS, Kiprou str. 11, Patras, 2018 ©Art in Progress

Autant de virtuoses qui, en prenant part à ce projet d’envergure, laisseront une trace si ce n’est indélébile sur les murs, au moins dans le cœur, égayé par cette effusion de couleurs, des habitants de cette charmante cité côtière.◊

Clotilde Gaillard pour Streep

ArtWalk
Du 22 mai au 23 juin 2019
Dans les rues de Patras, Grèce
http://www.artinprogress.eu/

0 comments on “ARTWALK, LE festival street art à ne pas rater !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :