News

The New Face of Graffiti : l’exposition de l’été à Metz

L'Arsenal, galerie parisienne intimiste By Night Gallery et TATA Galerie, galerie itinérante dont le siège est situé à Metz, se sont regroupés pour créer : The New Face of Graffiti. Un titre surprenant...

The New Face of Graffiti : l’exposition Street Art de l’été à Metz

Destiné au stockage des armes et des munitions, l’Arsenal de Metz accueille la quatrième édition de l’exposition Z.U.C. (Zone Urbaine Créative). Un lieu d’exception pour une rencontre avec l’art urbain dont Streep est partenaire média.

Aperçu en vidéo :

L’Arsenal, galerie parisienne intimiste By Night Gallery et TATA Galerie, galerie itinérante dont le siège est situé à Metz, se sont regroupés pour créer : The New Face of Graffiti. Un titre surprenant.

« Au départ, il était surtout question d’associer le monde de la photographie et celui du graffiti, comme les années précédentes. Je leur ai présenté le travail du français Silvio Magaglio (né en 1975), ils ont beaucoup aimé et m’ont donné carte blanche pour imaginer les 3 autres espaces d’exposition.» raconte Justine Brault, commissaire d’exposition et directrice de la galerie By Night Gallery.

JonOneRock, On My Hand and Knees, 2016_cop_Silvio Magaglio
JonOneRock, On My Hand and Knees, 2016 par Silvio Magaglio

Le photographe est connu pour ses tirages argentiques en noir et blanc, montrant les artistes en action, peignant, vivant leur émotion à 100%.

Il les a longtemps suivis, partageant au plus près leur passion, devenant le témoin privilégié de la scène graffiti des années 90. « Nous avons décidé de présenter ce photographe, revenir sur les années phare de la culture hip-hop et graffiti. Très rapidement s’est posée la question de montrer en parallèle du travail de rue, le travail d’atelier et les différentes techniques et différents médiums utilisés par ces artistes incroyables »  Un espace est donc consacré au dessin et au graffiti à l’ère du numérique. On y retrouvera l’espagnol Sawe (né en 1986), le français Koolfunc’88 (né en 1974) et le parisien 2SHY (né en 1976).

 

« La troisième salle de l’exposition s’intéresse à l’évolution de la pratique : du graffiti writing aux formes les plus contemporaines de la création. C’est en cela que le graffiti a un nouveau visage, il est présent à travers des esthétiques très différentes. »

By Night Gallery a sélectionné une dizaine d’artistes de la scène européenne et américaine, avec un choix précis. Tous sont actifs dans la rue, tous pratiquent ou ont pratiqués le lettrage. Plaisir de découvrir ou retrouver les œuvres du brésilien Pixote

The Ghetto, 2017 - Sozyone Gonzalez
The Ghetto, 2017 – Sozyone Gonzalez

(né en 1979) connu pour son langage graphique dans les rue de New-York, les pièces colorées

de l’espagnol Okuda (né en 1980), le travail très visuel du belge Sozyone Gonzalez (né en 1973), les typographies codées et dynamiques de l’espagnol Demsky (né en 1979) ou encore les personnages surréalistes de l’allemand Golden Green (né en 1979).

La dernière salle proposera des projections vidéo et courts métrages ainsi qu’une installation in situ de l’artiste luxembourgeois Soner (né en 1974)

Une exposition qui nous prouve toute l’étendue du graffiti aujourd’hui.

The New Face of Graffiti
Jusqu’au 17 septembre
Arsenal/ Cité musicale-Metz
3 avenue Ney
57000 Metz
Informations :  http://www.arsenal-metz.fr/fr/tout/z-u-c-4-the-new-face-of-graffiti_-d.html
Site By Night Gallery : https://www.bynightgallery.com/

Diaporama

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 comments on “The New Face of Graffiti : l’exposition de l’été à Metz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :