News

Top 3 Incendie d’Australie : Les plus beaux koalas de street artistes engagés

Ces street artistes manifestent leur tristesse en représentant un oala dans leur art

Depuis 3 mois, le feu brûle en Australie, terribles incendies complexes à éteindre. Ces street artistes manifestent leur tristesse en représentant un des animaux mythiques de ce grand pays : le Koala. Notre Top 3

fire_koala
Un pompier et un koala incrédules face aux flammes, Australie

Le 8 janvier, l’université de Sydney publie une étude parlant d’un milliard d’animaux touché par les flammes dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Mais il faudra beaucoup de temps pour connaitre le véritable chiffre du sinistre.

  • Le Koala d’Ardif

ardif 3
Un koala dans Paris. Le chiffre élevé de leur disparition n’est pas encore véritablement connu. ©Ardif, Paris 2020

L’artiste Ardif ( né en 1986 à Paris ), architecte de formation, travaille de façon minutieuse et étudiée entre pochoirs et dessins, avec un thème de prédilection : les animaux. Ses Mécanimals, des portraits mi-animaux mi-robots, s’affichent ainsi dans les rues et les galeries européennes.

Il y a quelques jours, Ardif présentait ce pochoir aux yeux des passants parisiens. Une façon de signifier son engagement face à une véritable catastrophe naturelle.

www.facebook.com/ardifstreetart

  • Le Koala de Jben

jben plage
Le Koala géant de Jben, plage du Chay à Royan, 2020 © JBen

L’artiste Jben dessine un koala géant sur la plage de Royan. On appelle cet art du Beach art. « Le Beach art est un art éphémère qui consiste à dessiner sur le sable mouillé à marée basse. Il est possible de dessiner sur la plage avec ce que l’on a sous la main, notamment les bouts de bois qui peuvent parfois border la plage. Toutefois, l’outil le plus approprié, car il permet entre autres de faire du remplissage, est le râteau. »

Par ce dessin de koala, Jben souhaite rendre hommage au peuple australien et leur « envoyer des ondes positives ».

www.jbenart.com

  • Le Koala pompier d’Andrew Gibbons

paint-jam-art

Le street artiste Andrew Gibbons ( né à Melbourne ) a souhaité représenter sur les murs de sa ville natale un koala portant les attributs des pompiers : chapeau et lance à eau. Avec sept autres artistes, ils ont réalisé plusieurs œuvres dans le quartier de Hosier Lane, bien connu des graffeurs.

Lors de la réalisation de cette fresque collective appelée Koryu Aoshima, le public était invité à donner une participation remise à l’association WWF Australie. ◊

Liste exhaustive élaborée par l’équipe Streep ◊

0 comments on “Top 3 Incendie d’Australie : Les plus beaux koalas de street artistes engagés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :